Buvette, gastrothèque

Restaurants, Café-restaurant Saint-Georges
Recommandé
5 sur 5 étoiles
4 sur 5 étoiles
(7Appréciations)
Buvette, gastrothèque

Pour qui ? Les plus américains d'entre vous.
Plat culte ? Tout est bon : les sandwichs, les tartines, les plats, les cocktails... Mollo sur la CB !

Un nom frenchie pour un concept bien new-yorkais. Buvette, la guignette de l'ami ricain Jody Williams, met depuis 2013 une bonne dose de Greenwich Village dans le South PigalleA l'intérieur, une déco qui sert les mêmes gimmicks que ceux de la Grosse Pomme (briques grattées, tables boisées, massif comptoir en marbre...) Et pour la faim, on croit voir double tant la carte est identique à celle de son aîné New Yorkais : des 'dwichs uuuultra bons (le fameux bacon-œuf-fromage), des tartines fraîches (ratatouille et chèvre frais ; mousse de foie, oignons, bacon) et quelques plats à la sauce bien française (coq au vin et os à moelle)... A noter la présence de cocktails bien U.S (Manhattan, Old Fashionned...), de délirants desserts (le Whisky Cake !) et d'un brunch topissime le dimanche (25€). Un seul bémol : le prix. Comptez minimum une trentaine d'euros pour vous péter le bide. Mais putain, que c'est bon !

 

Par Houssine Bouchama

Publié :

Nom du lieu Buvette, gastrothèque
Contact
Adresse 28 rue Henri Monnier
9e
Paris

Heures d'ouverture Du mardi au dimanche, de 10h à minuit. Fermé le lundi
Transport Métro : Pigalle ou Saint-George
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?
Static map showing venue location

Average User Rating

3.9 / 5

Rating Breakdown

  • 5 star:2
  • 4 star:4
  • 3 star:0
  • 2 star:0
  • 1 star:1
LiveReviews|7
1 person listening
tastemaker

On y va moins pour le confort que pour la qualité des repas, frais et faits maisons.


Les recettes originales se mêlent aux plats traditionnels français (surtout) et américains (un peu, notamment avec leur fameux Whisky Cake). 

L'ambiance jazz, la lumière tamisée et la sélection de cocktails authentiques (Old-fashion, vieux-mot ...) vous plongera dans le Manhattan de la prohibition.

Le soir, je vous conseille leur incroyable tartine de pesto aux noix et leurs différents légumes, préparés comme vous ne les avez sûrement jamais goûtés (choux de Bruxelles crus ... et divins !!)

Victime de son succès, Buvette affiche souvent complet. 
Comme le service est continu, il vaut donc mieux arriver aux heures creuses si on veut s'éviter la queue (ils ne prennent pas les réservations).

Venez également à l'heure du thé, servi glacé ou chaud ... et toujours bio :)



Le personnel bien peu sympathique et méconnaissance totale de la carte.

Les œufs brouillés secs.


C'est cher, mais purée qu'est-ce que c'est bon ! Un bistrot élégant où TOUT est délicieux, on s'enivre avec du bon vin, on croque des entrées type tapas absolument délicieuses. Alors c'est vrai il vaut mieux éviter d'y venir un boire un verre de jus d'oranges pressés : PRIX PROHIBITIF, mais tout le reste est plutôt convenable compte tenu de la qualité des produits et de la cuisine. A faire, quand on a envie de se faire plaisir, pas tous les soirs quand même. 

tastemaker

Le dimanche à l’heure du brunch, c’est quasiment impossible d’y avoir une table. En revanche c’est plus calme en journée. Le lieu est superbe mais un peu petit. J’adore leur carte des apéros avec son intérieur en relief. Les boissons non alcoolisés sont des réalisations homemade. C’est le cas de l’iced tea, un peu trop amer car sûrement trop longtemps infusé. Mais mon coup de coeur va au carrot cake, absolument parfait et pas trop sucré. En effet le glaçage a été remplacé par de la crème fraiche. 


Snack de qualité supérieur ! tout donne envie ! même si l'adittion peut finir par être salée


Les gérants sont un ramassis de snobinards qui poussent à la consommation (pas possible d'y prendre un verre sans commander de la nourriture). Quantités minuscules, hors de prix. Ce lieu a réussi à prendre la grosse tête après seulement 2 mois d'ouverture. ABSOLUMENT DÉCONSEILLÉ, on est reçu comme des portes feuilles sur pattes.