Dishny

Restaurants, Indien Gare de l'Est
Recommandé
4 sur 5 étoiles
Dishny
© DR

Au cœur de Little India, le meilleur représentant de la cuisine de l'Inde du sud et du Sri Lanka. Ouvert 7/7 jours !

Pour qui ? Ceux qui veulent découvrir la vraie cuisine tamoul !
Plat culte ? Le kuruma bœuf ou légumes : la claque du piment... Et la caresse du lait de coco

Comme son voisin Krishna Bhavan, ce fief de la communauté tamoule fait figure d'institution à La Chapelle. Ici, rien à voir avec Kanna Tanna : on mange avec les mains une cuisine copieuse, qui n'oublie pas d'être pimentée comme il faut. Le Dishny ? Un hydre à deux têtes, façon deux salles, deux ambiances : d'un côté la cantine historique (lancée dans les années 1990 par Papa Dishny), reconnaissable à sa fresque de plage sri-lankaise. De l'autre, celui à l'angle de la rue Cail et du faubourg Saint-Denis, lancé par les deux fistons dans les années 2000 (boiseries sombres et nappes en papier).

C'est dans ce dernier qu'on vous conseille d'aller. Carte pléthorique, avec près d'une cinquantaine de plats différents ! Chaque jour sa spécialité : lundi crabe, mardi briyani, mercredi poisson en sauce, jeudi poulet grillé et riz au citron, vendredi thalli sur feuille de bananier... Le week-end ? Curry party ! Samedi de poulet, et dimanche de mouton. 

A piocher ? Des badji d'aubergines, sortes de beignets frits à la farine de pois chiches. Un cheese naan brûlant, cuit dans un four tandoori traditionnel (3 €). Et surtout ce kuruma, bœuf ou légumes, qui fond en bouche et cravache à la fois. La claque du piment et la caresse du lait de coco ! Tout ça se passe franchement du vin. Pour tempérer l’ardeur, on préférera un lassi à la rose (boisson traditionnelle au yaourt, 3,50€) : volupté garantie. 

Par Tina Meyer

Publié :

Nom du lieu Dishny
Contact
Adresse 25 rue Cail
Paris
75010
Heures d'ouverture Tous les jours, de midi à 23h30
Transport Metro : La Chapelle, Stalingrad, Gare du Nord, Louis Blanc
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?
Static map showing venue location
LiveReviews|0
1 person listening