Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Kluaymaïpa

Kluaymaïpa

Restaurants, Thaïlandais Canal Saint-Martin
Recommandé
4 sur 5 étoiles
1/6
2/6
3/6
4/6
5/6
6/6

Time Out dit

4 sur 5 étoiles

Attention les amis ! Nous nous efforçons d'être précis, mais la situation particulière nous oblige à quelques ajustements. Alors vérifiez que les lieux soient bien ouverts avant de vous y rendre.

Un restaurant thaïlandais authentique, caché près du canal Saint-Martin.

Pour qui ? Les amoureux de la gastronomie thaïlandaise.
Le plat culte ? Le bœuf sauté au basilic et une bière Singha.

A deux pas du canal Saint-Martin se cache Kluaymaïpa, un restaurant traditionnel thaïlandais qui attire son lot d’habitués depuis maintenant cinq ans. Un endroit tenu avec simplicité par un couple franco-thaïlandais, et dont la cuisine est élaborée par un chef débauché d’un grand restaurant de Bangkok. Une nouvelle donnée par le patron, qui laisse présager une certaine authenticité dans les mets proposés. Et on ne va pas nier que ça fait du bien, un peu d’authenticité dans le quartier.

Soupe tom yam aux crevettes, bœuf sauté au basilic, hyper tendre et accompagné d'un riz gluant, salade de papaye épicée, laps au bœuf et au saumon, fondants et relevés… Des assiettes dans lesquelles on retrouve les épices et saveurs de là-bas, un enchaînement de plats généreux et goûtus à arroser d’une bière Singha. Et ici, pas de baguettes : on mange à la fourchette en Thaïlande ! En dessert, le riz gluant - mangue fraîche et la coupe de fruits exotiques clouent un repas sans fausse note, avant l’arrivée d’une addition parisienne, mais carrément honnête. Une jolie adresse plus élaborée que la cantine Street Bangkok située à quelques enjambées.

Infos

Adresse 7 rue Robert Blache
10th
Paris

Transport Métro : Château-Landon
Prix Entre 10,50 et 18 € le plat.
Contact
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?
Vous aimerez aussi
    À la une