Kotteri Naritake Ramen

Restaurants, Japonais 1er arrondissement
Recommandé
4 sur 5 étoiles
4 sur 5 étoiles
(1Appréciation)
© Kotteri Naritake
© Kotteri Naritake © Kotteri Naritake

Le fameux spot à ramens de la rue des Petits Champs.

Pour qui ? Ceux qui sont prêts à attendre des heures dans le froid pour ensuite se réchauffer avec un ramen brûlant. 
Le plat culte ? 
Un châshû ramen.

On est très obéissant chez Time Out : quand un de nos lecteurs commente notre sélection de ramens en nous disant qu’il y manque le meilleur (Kotteri Ramen Naritake), on fonce. Même s’il fait 0°, même s’il y a trois heures d’attente, on patiente gentiment dans la file entre un couple d’Italiens qui tire la gueule et une bande de Japonais très excités. Ce qui nous fait tenir ? La vision des cuistots à travers la vitre qui, dans une belle chorégraphie, préparent des bols de ramens à la pelle, et le doux fumet qui sort dès qu’un client entrouvre la porte.

Enfin assis : débarque très vite le ramen, immense, fumant et vraiment copieux. Très bien élevé, on a choisi comme nous l’a conseillé notre lecteur un châshû sauce miso avec supplément œuf et un bouillon (à base de graisse de dos de porc) moyennement gras (on a le choix entre peu gras, moyen gras et très gras). C’est épais, parfumé, entêtant. On pioche entre les nouilles maison le rôti de porc ultra-fondant et l’œuf mariné et l’on boit des lampées de bouillon (on recommande toutefois au débutant de le choisir « peu gras »). C’est si dense que, chose incroyable, on ne finit même pas notre assiette. Nous repartons, nourri pour la journée en regardant avec compassion les nouveaux futurs-mangeurs venus rallonger la file : « Courage les gars, plus vous patienterez dans le froid, meilleur sera votre châshû. »

Par Zazie Tavitian

Publié :

Nom du lieu Kotteri Naritake Ramen
Contact
Adresse 31 rue des Petits Champs
Paris
75011
Heures d'ouverture Tous les jours sauf le mardi : de 11h30 à 15h et de 18h30 à 22h.
Transport Métro : Pyramides
Prix Ramens entre 10 et 13€
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?
Static map showing venue location

Average User Rating

4 / 5

Rating Breakdown

  • 5 star:0
  • 4 star:1
  • 3 star:0
  • 2 star:0
  • 1 star:0
LiveReviews|1
1 person listening
tastemaker

Il faut faire la queue pour avoir un ramen et elle vaut le coup. A chaque cuillère, on part un peu plus loin en Asie. Un délice !