Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Le Camion qui fume (restaurant)

Le Camion qui fume (restaurant)

Restaurants, Burgers Sentier
4 sur 5 étoiles
2 sur 5 étoiles
(7Appréciations)
Le Camion qui fume (restaurant)

Time Out dit

4 sur 5 étoiles

Le plus célèbre food truck parisien a trouvé son parking.

Pour qui ? Les fans du Camion qui ont un peu de temps
Burger culte ? Le burger au bleu (bœuf, fourme d’Ambert, oignons caramélisés, sauce au porto, mayonnaise).

13h30, rue Montmartre, des Parisiens font la queue devant un immense restaurant, intérieur bleu ciel sur deux étages, grand comptoir à l’entrée avec des serveurs en casquette (mais portée à l’envers) qui préparent des burgers. Sorte de fast-food un peu upgradé.

On en parlait depuis un moment, c’est fait : Kristin Fredericks a sédentarisé son Camion qui fume, célèbre food truck qui sévit dans la capitale depuis quelques années. On prend donc place dans la file en se demandant pourquoi. « Pourquoi le Parisien a-t-il succombé à cette mode des burgers voilà cinq ans ? » « Pourquoi sommes-nous dans une ville censée être celle des bistrots, de la haute gastronomie, en train d’attendre un sandwich américain alors que nous pourrions être attablés dans une brasserie à déguster une entrecôte avec un verre de vin ? » « Pourquoi ? » Bref, nous divaguons, ce qui ne nous empêche pas de jeter un œil aux différentes formules inscrites sur le mur : sept burgers (dont un végétarien et une formule enfant) et des menus entre 12,90 et 14,90 €. On passe sa commande, on attend d’être appelé, on va chercher son plateau et on s’attable enfin.

« Hummmmmmmmmmmmmmm » : c’est le bruit qui s’échappe de notre bouche, malgré nous, quand nous croquons dans notre burger au bleu (bœuf, fourme d’Ambert, oignons caramélisés, sauce au porto, mayonnaise). Et là, tout notre cynisme et nos scrupules de bec fin s’envolent d’un coup. Pourquoi ? Mais parce que c’est trop bon de mordre dans un f*** big burger. Et celui-ci est parfait avec son bun brioché, sa viande fondante et sa sauce qui a du peps, tout comme les frites, bien servies avec une sauce maison qui va bien. Oubliée, notre intégrité « chauvine-stronomique », du moins le temps de finir notre dernière frite et jusqu’à la prochaine fois.

Par Zazie Tavitian

Publié :

Infos

Adresse 168 rue Montmartre
Paris
75002
Transport Métro : Grands Boulevards
Contact
Heures d'ouverture Tous les jours de 11h à 23h (1h le jeudi, vendredi et samedi).
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?

Votre avis (7)

2 sur 5 étoiles

Average User Rating

1.6 / 5

Rating Breakdown

  • 5 star:0
  • 4 star:0
  • 3 star:0
  • 2 star:4
  • 1 star:3
LiveReviews|7
2 people listening

Dirty toilets without toilet paper and weird sink which i couldnt get to use. No trashcan for wetwipes even. The food was decent but the service was dissapointing. I basically had to wait standing15m to pay and then they tell me to sit down and wait? Couldnt they have done it when i ordered? I went on sunday at 3pm at Camion Qui Fume Sentier.

tastemaker

Le Camion qui Fume a malheureusement perdu en originalité ... Il était le premier Food Truck de Burgers à Paris mais n'a pas su innover et s'adapter à la concurrence. 

Le restaurant n'a rien de surprenant ... J'aurais préféré que le Food Truck soit leur seul restaurant. Beaucoup plus fun. 

tastemaker

C’est avec curiosité qu’on vient essayer le restaurant du Camion qui fume. A priori il n’y a pas de grande différence avec le food truck, on retrouve les fameux burgers. Ils sont bons et contrairement à ceux du camion, ils n’ont pas le temps de refroidir (ça fait toute la différence). Quant aux frites, on a déjà connu mieux. Le lieu est impersonnel : tout est en blanc, bois et néons. Le choix en terme de musique n’est pas terrible, mais surtout elle est beaucoup trop forte ! On s’entend à peine parler. Egalement je n’ai pas été fan du prénom crié au micro (ambiance supermarché) pour aller chercher sa commande à la caisse… Pour résumer, on y va seulement pour manger un bon burger.

tastemaker

En deux mots : super déçu. Autant les foodtrucks sont top, le restau donne l'impression de l'usine qui surfe sur la réputation. On ne demande pas la cuisson du steak et donc c'est trop cuit, c'est aussi trop salé, le chicken burger est ultra sec, le coca est servi en canette et la déco est ultra froide. Une mauvaise expérience. 


Ecrire une critique...Restaurant rue Montmatre 75002.

Les copains t'en parlent, la presse en parle alors forcement on s'attend à du lourd...


Mais déception sur la nourriture : 

• Pain pas top

• Pas de demande sur la cuisson du steack

• Burger trop gras, trop sucré et trop salé : la totale !

• Frites trop salées

• Pas de boissons originales


Déception sur le lieu : froid et aseptisé


Le seul + c'est la prise de commande efficace direct dans la file d'attente.


Je vais allez essayer le truck pour vérifier ce 1ere mauvaise expérience.


le burger : bon, les frites : bonnes mais pour le reste ... on est déçu qu'on ne nous demande pas la cuission du steack. Pour un burger qui se veut différent des fast food traditionnels le fait de ne pas pouvoir choisir sa cuission est vraiment déceptif. Le service rapide et nominatif permet de garder ce côté street. La décoration n'est pas des plus wahou. Avoir son restaurant pour un food truck ce n'est pas si facile que ca ...


Ah le Camion qui fume... Une histoire qui se déplie sous toutes les coutures. On dirait que l'affaire est lucrative. Pourquoi avoir choisi de faire un restaurant alors que tout le cool vient du fait que ce soit de la street food ? Finalement on a le droit à nos très bons burgers (il faut bien l'avouer) mais dans un espace totalement aseptisé. Le lieu n'a aucun cachet, neutre au possible, aussi accueillant qu'un hall d'hôpital. C'est bien dommage.