Le Caroubier

Restaurants, Marocain 15e arrondissement
1 J'aime
Epingler
1/3
© Le Caroubier
2/3
© HB
3/3
© HB

Un joli remake parisien de « Il était une fois dans l'Oued. »

Pour qui ? Les tontons du bled.
Manger quoi ? Le bien nommé « couscous royal ».

Dans le genre couscoussophile averti, on est – sans se vanter – plutôt bon client. Fils et petit-fils de cuistots diplômés en semoule fine, on pensait néanmoins (à tort) qu'il fallait traverser l'hémisphère Sud en « 404 break chargé » pour goûter au Graal. Que nenni ! En un aller-retour direction Porte de Versailles, on se fait avec le Caroubier un joli remake parisien de « Il était une fois dans l'Oued ». Et on s'y croirait presque.

Dans une déco qui pousse à fond le curseur oriental (tapis berbères, banquettes à coussins imprimés, derbouka en peau de mouton et arrière-salle qui la joue khaïma), les plats pantagruéliques se prononcent en V.O. et satisferont toutes les dalles. Même les plus grosses. On pense à cette crousti-gourmande pastilla au pigeon, sorte d’ode au sucré-salé et modèle parigot du genre. Ou à ce maxi-couscous royal dont la semoule aérienne, gorgée d’un bon bouillon plein de coriandre, est bien accompagnée de légumes à point et de l’habituel plateau de viandes (agneau mijoté, boulettes, merguez…)

Pour faire passer les pâtisseries maison, on lève notre coude avec l’indispensable thé à la menthe tout en tapant des barres avec l’hôte, impeccable jusque dans l’humour. Nécessaire pour faire passer une addition (38 €) qui est, quant à elle, bien parisienne.

Par Houssine Bouchama

Publié :

Nom du lieu Le Caroubier
Adresse 82 Boulevard Lefèbvre
Paris
75015
Transport Métro : Porte de Versailles
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?

You may be interested in:

LiveReviews|0
1 person listening