Le Petit Dakar

Restaurants, Cuisine du monde 3e arrondissement
  • 4 sur 5 étoiles
  • 5 sur 5 étoiles
(1Appréciation)
3 J'aime
Epingler
1/4
2/4
3/4
4/4

Aller-retour pour Dakar.

Quitte à ne pas avoir de vacances, autant s’accorder quelques voyages gustatifs. Dans le rôle de l’agent touristique : un ami sénégalais qui fait son charmeur de serpent depuis plusieurs mois et me siffle à l’oreille l’adresse du « meilleur restaurant africain de Paname ». Je finis par me laisser endormir et me réveille par les chants en wolof d’une musique traditionnelle, dans un lieu simple mais charmant, un brin arty et coloré.

L’odeur qui émane des cuisines m’ouvre rapidement l’appétit. Et de l’appétit, il en faut : les plats sont copieux et on est très vite calé. D’abord par l’assiette fraîche de Seka et sa cuisson wok, composée de salade, poivrons, aubergines et courgettes. Puis par le savoureux yassa et son poulet fermier au citron, oignon et ail. Délicieux et recommandé par Léa Seydoux herself. Mon ami, lui, redemande du riz dans son thieboudienne rouge (riz au mérou piqué, persil, piment) qui se veut relevé mais largement supportable.

Pour faire passer le tout, on commande du hataya (thé à la menthe) en guise de dessert, comme au bled. Qu'on ressert encore et encore pour ne pas avoir à quitter l’établissement. Finalement, après avoir réconforté notre âme à coups de bonnes saveurs, c’est l’heure de retourner sous la grisaille parisienne. Bonne nouvelle néanmoins : le restaurant a édité un livre intitulé 'Un dîner à Dakar'. Idéal pour prolonger le plaisir à la maison.

Par Houssine Bouchama

Publié :

Nom du lieu Le Petit Dakar
Contact
Adresse 6 rue Elzevir
3e
Paris

Heures d'ouverture Du mardi au samedi de 11h à 22h.
Transport Métro : Saint-Paul
Prix Entre 16 et 20 € le plat.
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?

Average User Rating

5 / 5

Rating Breakdown

  • 5 star:1
  • 4 star:0
  • 3 star:0
  • 2 star:0
  • 1 star:0
LiveReviews|1
1 person listening
Anne-Laure F
tastemaker

Un ami sénégalais, ayant un peu le mal du pays, nous a emmené au Petit Dakar en nous vantant "le meilleur sénégalais de Paris" !

Le charme opère dès l'entrée dans ce petit restaurant intimiste (il y a assez peu de tables). Un lieu simple mais chaleureux et coloré. Nous avons opté pour les 3 plats traditionnels que l'on s'est partagé : le poulet yassa, la thieboudienne et le mafé. Un vrai délice ! Le tout, accompagné d'un jus de bissap.

Voyage gustatif garanti !