3 J'aime
Epingler

Trouver un restaurant africain à Paris

Mafé trop bon !

© Time Out

L’Afrique, c’est chic : ça on le sait tous, et sa gastronomie est variée, ça en revanche on ne le sait pas forcément. Paris, grâce à sa grande communauté africaine représente bien cette cuisine avec ses nombreux restaurants dont beaucoup sont situés dans le 18e, dans le quartier de La Goutte d'Or. Vous pouvez donc déguster des injeras, grandes crêpes que l’on mange avec les mains dans les restaurants africains érythréens ou éthiopiens, des mafés ou des thiéboudiennes dans les restaurants sénégalais et camerounais, des braïs, barbecue sud-africain ou même des gauffres au poulet, spécialités de la cuisine afro-américaine…

Notre sélection de restaurants africains

Afro-américain • Gumbo Yaya

Quand il s’agit de manger, il faut profiter des espaces de liberté et d’excentricité sans scrupules. Et s'ils prennent la forme d’une « Soul Kitchen » colorée et remplie de poulet frit, c’est encore mieux.

En savoir plus

Camerounais & Sénégalais • L'Equateur

Sur la carte, différentes spécialités de gastronomie africaine (Cameroun et Sénégal principalement) et antillaise : mafé, yassa, tiep bou dien, accras de morue, crabe farci. Et le plat phare de la maison, celui qui remporte la faveur des habitués : le poulet braisé au charcoal (charbon) sur pierre de lave.

En savoir plus
11e arrondissement

Erythréen • Massawa

On y mange avec les mains des grandes galettes sur lesquelles sont posées les garnitures : différentes sortes de légumes, ou de viandes, en sauce, plus au moins épicé.

En savoir plus
10e arrondissement

Ethiopien • Godjo

Recommandé

Avec cette minuscule, joyeuse, un peu miteuse salle à manger, située au rez-de-chaussée et son sous-sol meublé de sièges bien douillets et de tables basses, le restaurant éthiopien Godjo ressemble à un secret bien gardé – même si le secret a été ébruité il y a déjà un moment et qu’une longue file d’attente se tisse tout au long de la rue, les soirs de week-end.

Réserver maintenant En savoir plus
5e arrondissement

Fusion / Afrique de l'Ouest • Waly Fay

Recommandé

Le cadre est simple mais élégant, la lumière tamisée et la bande-son tournée vers les traditions. Bienvenue au Waly Fay. L’accueil chaleureux et l’ambiance qui se dégage des lieux semblent s’accorder aux origines de la maîtresse de maison : le Sénégal, pays de la « teranga » (hospitalité). On y rencontre une palette de plats d’Afrique de l’Ouest...

En savoir plus
Charonne

Fusion • Jambo

Ici, pas de carte, c’est la femme du chef qui vient nous réciter le menu avec fierté. Elle nous raconte ensuite que c’est après avoir passé une vingtaine d’années à faire le tour de l’Afrique en bossant pour Médecins sans frontières que son mari a eu envie d’ouvrir son resto.

En savoir plus

Ivoirien • Ohinéné

En habitant Paris, nul doute que vous vous êtes déjà promené le ventre vide sur les trottoirs de Château Rouge ou d'ailleurs, humant çà et là dans l'air, le parfum de graines de paradis pilées, de combawa ou de poulet braisé. Il n'en faut pas plus pour réserver une table le soir même chez Ohinéné, un restaurant de spécialités ivoiriennes, installé dans le 20e.

En savoir plus
20e arrondissement

Sénégalais • Afrik’N’Fusion

Il est 13h. Sur les écrans de télévision suspendus aux murs, c’est l’heure du JT de Jean-Pierre Pernaut mais un air de reggae couvre sa voix. Un groupe de huit jeunes débarque, lunettes de soleil dorées et bijoux clinquants, qui plaisantent dans un mélange de français et d’anglais. Bienvenue chez Afrik’N’Fusion, un fast-food africain à l’ambiance diner avec banquettes en cuir et frises de carrelage blanc et orange.

En savoir plus
20e arrondissement

Sénégalais • Le Dibi

A moins d’être initié, difficile de repérer cette adresse du quartier de La Goutte D’or dans le 18e. En levant la tête, on peut tout de même apercevoir le petit écriteau en hauteur « Restaurant Le Dibi de chez Aida ».

En savoir plus
18e arrondissement

Commentaires

1 comments
Chloé L
Chloé L

Tellement envie de gouter au poulet frit du Gumbo Yaya !!!!