Marrow

Restaurants, Bistrot Canal Saint-Martin
5 sur 5 étoiles
1/11
2/11
3/11
4/11
5/11
6/11
7/11
8/11
9/11
10/11
11/11

Le bistrot coup de fouet du 10e.

Pour qui ? Les grosses bedaines au bec fin
Le plat culte ? L'os Marrow et un cocktail

Ça va se bousculer au portillon devant le 128 du faubourg Saint-Martin ! La nouvelle table bistronomique du 10e a pris place à deux pas de la gare de l’Est, pleine de promesses. À la tête de la maison : Hugo Blanchet aux fourneaux, gagnant de L’École des Chefs en 2007 - qui a depuis fait ses preuves dans différents établissements de Joël Robuchon - , et Arthur Combe à la mixologie, ancien de l’Expérimental.

Allez hop, on fonce sur la petite terrasse pour s’attaquer à la carte. Au bar, une poignée de cocktails frais et étonnants, comme le Pink as Lime (cachaça, falernum, citron jaune & venezzio bitter), tout à fait exotique, à accompagner de croquettes de chèvre au wasabi, et surtout de la brioche grillée, œuf de caille et huile de truffe blanche (6 euros). Ça balance sur les papilles. Pour la suite, on s’installe en cuisine face au chef, ou sur l’une des tablées de la salle. L’intérieur est pensé avec goût et sobriété : tableaux anciens aux cadres dorés sur murs de pierre, grands couteaux de cuisine suspendus, mobilier en bois rappelant le bistrot typiquement parisien.

Dans les assiettes (à prendre par deux pour les petits ventres, trois pour les plus gourmands), on trouve une cuisine explosive, où saveurs et textures opposées s’accordent à merveille. On pense à l’un des hits du menu, l’os à moelle (marrow en anglais) couvert d’herbes fraiches, le renouvelant ainsi en un plat très frais et estival. À tomber également, le poulpe croustillant, romesco glacée et tomates noires, la poitrine de 10h grillée - pesto de mangue, le blanc de seiche pistache et crème de fenouil ou le filet mignon et bouillon de wasabi, pour une fourchette ultra honnête allant de 9 à 13 euros. Et bien entendu, on arrose tout ça de l'un des bons vins de producteur à la carte (coup de cœur pour le blanc fruité du Domaine Champ des Sœurs). En dessert, tout ce qu’on aime : des mets peu sucrés et pourtant très goutûs, une tarte fine aux fraises et une pomme un peu spéciale. Banco.

Par Lorraine Grangette

Publié :

Nom du lieu Marrow
Contact
Adresse 128 Rue du Faubourg Saint-Martin
10e
Paris

Heures d'ouverture Du mardi au samedi : 18h30 ouverture et apéros; 19h30 - 23h, service restaurant et bar ouvert jusqu'à 2h
Transport Métro : Gare de l'Est
Prix 9 - 13 euros les assiettes principales, 6 euros les assiettes apéro, 12 euros les cocktails
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?
Static map showing venue location