Recevez Time Out dans votre boite mail

Recherche

Nhà Quê

  • Restaurants
  • Paris et sa banlieue
  • prix 2 sur 4
  • 4 sur 5 étoiles
  • Recommandé
  1. © Nhà Quê
    © Nhà Quê
  2. © Nhà Quê
    © Nhà Quê
  3. © Nhà Quê
    © Nhà Quê
  4. © Nhà Quê
    © Nhà Quê
Publicité

Time Out dit

4 sur 5 étoiles

Une cantine de quartier dans le 92.

Pour qui ? Les fidèles du super chef Eric Vo-Van, prêts à le suivre jusqu’à Saint-Cloud !
Plat culte ? Les vapeur de tourteau à la betterave et au gingembre, ou les soupes régionales au fumet reconnaissable entre mille.

Va falloir s’y résoudre : le chef Eric Vo-Van, une pointure, a déménagé son mythique resto parisien du 11eme arrondissement pour Saint Cloud (où il habite). Nà-Quê, en vietnamien, signifie "paysan" - de nhà  ("maison") et quê  ("campagne"), littéralement "celui qui habite à la campagne". Un terme péjoratif y compris en vietnamien. En gros l’équivalent de notre bon vieux "plouc" ! 

Murs en briques apparentes, brasseur d’air rétro-colonial, miroirs XXL… Nouveau resto, nouvelle déco ! Mais en cuisine, on ne change pas une équipe qui gagne : l’idée est toujours de retravailler des recettes popu à la sauce contemporaine. Coucou les revoiloù ! Les célèbres soucoupes en farine de riz et coco, topées de crevettes poêlées, ou ces délicats fagots vapeur de tourteau à la betterave et gingembre, sans oublier les soupes régionales au fumet reconnaissable entre mille.

Deux temps, deux ambiances. Au déjeuner, des formules goûtues à prix sages (à déguster sur place ou à emporter). Et en soirée, un menu dégustation qui envoie du lourd : une ribambelle de petites assiettes en mode tapas, pensées en pairing avec des vins… Et, plus original, en accord avec des thés.

Écrit par
La Rédaction

Infos

Adresse
18 Rue Royale
Saint-Cloud
92210
Transport
Métro : Boulogne Pont de Saint-Cloud
Heures d'ouverture
Du lundi au vendredi, 11h-14h30 et 18h30-21h30 (lundi et mardi uniquement au déj)
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?
Connectez-vous et revendiquez le commerce
Publicité
Vous aimerez aussi