Papacionu

Restaurants, Pizza Faubourg Montmartre
  • 4 sur 5 étoiles
  • 5 sur 5 étoiles
(10Appréciations)
14 J'aime
Epingler
Papacionu

Attention, âmes sensibles, ce que l’on va vous révéler pourrait bien vous choquer. Notre pizzeria préférée n’est pas italienne mais corse. Si si. Dans la petite rue Cadet, piétonne, se cache Papacionu (à prononcer « papa-tchio-nou »), pizzeria directement importée d’Ajaccio (Christophe, le patron, a reproduit le concept que sa mère a crée là-bas.)

Au déjeuner comme au dîner, les « pizzaionados » se pressent dans ce petit resto à la devanture discrète, avec un grand comptoir, des tables hautes, un four à pizzas en bas et une petite salle plus cosy à l’étage. On choisit entre une quinzaine de pizzas (entre 10 et 17 €) en demi-lune, à la pâte fine, servies sur des planches en bois. Parmi nos préférées (et on en a testé pas mal), la Burrata (tomate, anchois, poivrons, mozzarella, mâche, burrata, poivre, sauce maison) ou la Spuntinetta (pâte semi-épaisse, tome corse, pancetta, roquette, crème de balsamique, émulsion de figues). A boire ? Du rouge, du blanc mais surtout du CORSE : comme ce rouge Le Comte Peraldi Ajaccio 2013, ce blanc clos d’Alzeto Ajaccio 2014 ou une bière Colomba produite en Corse par la brasserie Pietra. Mieux vaut réserver dans ce bastion gastronomique très convoité.

 

Par Zazie Tavitian

Publié :

Nom du lieu Papacionu
Contact
Adresse 7 rue Cadet
9e
Paris

Heures d'ouverture Du lundi au samedi de midi à 15h et de 19h à 23h. A emporter.
Transport Métro : Cadet
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?

You may be interested in:

Average User Rating

4.7 / 5

Rating Breakdown

  • 5 star:7
  • 4 star:3
  • 3 star:0
  • 2 star:0
  • 1 star:0
LiveReviews|10
1 person listening
Nicolas Hecht
1 of 1 found helpful
moderator

Au top ! Dites juste pas à mon italienne de mère que je préfère une pizzeria corse aux classiques parisiano-italiens.

MDR
tastemaker

Devanture simple et petite dans une rue étroite, ce n'est pas si facile de trouver ce restaurant qui pourtant brille une fois à l'intérieur. On est bien accueilli à l'entrée par un décor boisé et un bar charmant. Les serveurs sont très agréables et prennent soin de vous. Endroit idéal pour déguster des pizzas copieuses et très fournis en ingrédients. Je recommande vivement ce restaurant pour les amateurs de pizzas seulement, attention, produits de qualité rime aussi avec succès, il est conseillé de réserver pour y trouver une place. Les prix sont en revanche abordables. 

Anne-Laure F
tastemaker

Les pizzas de Papacionu rentre illico dans mon Top 5 ! Pâte légère, garniture généreuse, produits de qualité. C'est un délice ! Seul bémol, le lieu est un peu biscornu, la salle a l'étage est un peu bas de plafond, sombre et les tables sont très rapprochées mais au moins, c'est convivial :) 

Pensez à réserver !

Emmanuel Chirache

Une pizzeria qui a l'accent corse ! C'est cosy, authentique et gourmand, presque trop. Les parts sont immenses et le vin est bon, que demande le peuple ?

Juliette Lebre
tastemaker

La pizza est trop souvent un nom commun, un plat de tous les jours. La pizza de Papacionu est bien plus que corse. Cette petite pizzeria, cachée derrière un pan de rideau n’a rien d’un grand restaurant avec ses deux tables hautes et sa salle à l’étage. Au menu, pas de surprise des pizza même si au vu de l'appellation "restaurant Corse" on aurait pu s’attendre à des suggestions typiques. Cependant une fois la pizza commandée quel délice ! La pâte est fine, croustillante et les ingrédients frais. Cette modeste pizzeria m’a tout simplement enchanté. N’oubliez pas de réserver car elle souvent prise d’assaut.

Claire A
tastemaker

Située dans la partie presque piétonne de la rue Cadet, cette pizzeria corse est devenue pour moi une adresse incontournable. A la pâte légère et de taille immense, ces pizzas valent le détour ! Entre les classiques et les spéciales de la maison, les planches de charcuterie corse et les assiettes de burrata ou de bufala, chacun y trouve son bonheur. Les produits sont frais et excellents, les vins (italiens et corses) sont bons aussi.

La salle est agréable, on y est à son aise en grand groupe ou en petit comité, et le service sympathique. 

Sachez que la maison ne s'offusque pas si vous partagez une pizza ! 

En photo, la délicieuse "Speck". 

Elsa Pereira

Excellent ! Parmi les meilleures pizzas du quartier, si ce n'est de Paris. Des pizzas géantes coupées en deux, savoureuses, avec des produits frais et dans une super ambiance. Montez à l'étage, la salle vaut le détour. J'ai hâte d'y retourner :) 

Nicolas P

On y va et on y retourne. Des pizzas gigantesques, plus que savoureuses à des prix très abordables !

Clémentine V
tastemaker

Papacionu a été ma bonne découverte du mois de décembre ! Des pizzas délicieuses dans un cadre rustique et à des prix plus qu'abordables. Le seul reproche serait que les pizzas sont trop copieuses... Vive le doggy bag !