Recevez Time Out dans votre boite mail

Recherche

Papacionu

  • Restaurants
  • Faubourg Montmartre
  • prix 2 sur 4
  • 4 sur 5 étoiles
  • Recommandé
Publicité

Time Out dit

4 sur 5 étoiles

Comme à Ajaccio !

Pour qui ? Un.e incontitionnel.le d'Ajaccio
Plat culte ? La Spuntinetta (pâte semi-épaisse, tome corse, pancetta, roquette, crème de balsamique, émulsion de figues)

Attention, âmes sensibles, ce que l’on va vous révéler pourrait bien vous choquer. L'une de nos pizzerias préférées n’est pas italienne mais corse. Si si. Dans la petite rue Cadet, piétonne, se cache Papacionu (à prononcer « papa-tchio-nou »), pizzeria directement importée d’Ajaccio. Christophe, le patron, a reproduit le concept que sa mère a crée là-bas.

Au déjeuner comme au dîner, les « pizzaionados » se pressent dans ce petit resto à la devanture discrète, avec un grand comptoir, des tables hautes, un four à pizzas en bas et une petite salle plus cosy à l’étage. On choisit entre une quinzaine de pizzas (entre 10 et 17 €) en demi-lune, à la pâte fine, servies sur des planches en bois. Parmi nos préférées (et on en a testé pas mal), la Burrata (tomate, anchois, poivrons, mozzarella, mâche, burrata, poivre, sauce maison) ou la Spuntinetta (pâte semi-épaisse, tome corse, pancetta, roquette, crème de balsamique, émulsion de figues). A boire ? Du rouge, du blanc mais surtout du CORSE : comme ce rouge Le Comte Peraldi Ajaccio 2013, ce blanc clos d’Alzeto Ajaccio 2014 ou une bière Colomba produite en Corse par la brasserie Pietra. Mieux vaut réserver dans ce bastion gastronomique très convoité.

Écrit par
Zazie Tavitian

Infos

Adresse
7 rue Cadet
Paris
75009
Transport
Métro : Poissonnière, Cadet, Richelieu-Drouot
Prix
Pizze 10-16 €
Heures d'ouverture
Du lundi au samedi de midi à 14h30 et de 19h à 23h. A emporter.
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?
Connectez-vous et revendiquez le commerce
Publicité
Vous aimerez aussi