Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right ¡QUÉ GUSTO!, le festival qui vous fait goûter le Mexique !

¡QUÉ GUSTO!, le festival qui vous fait goûter le Mexique !

Viva Mexico

Par Partenariat |
Advertising

En partenariat avec ¡QUÉ GUSTO!.

Et de quatre ! Le festival 100 % mexicain ¡Qué Gusto! revient du 9 au 17 juin pour une nouvelle édition qui fleure bon la régalade. Cette année, le grand invité de l'événement sera le Chihuahua, soit ni plus ni moins que le plus grand Etat du Mexique. Et comme pour les précédentes éditions, c’est la gastronomie mexicaine – au passage inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco – qui sera au centre des festivités. Autant dire que le trip en vaut la chandelle. Une quinzaine de chefs mexicains et français ont de nouveau accepté de se mettre aux fourneaux pour l’occasion. Parmi lesquels, Akrame Benallal, Axel Brizard, l’une des nouvelles starlettes de la gastronomie française, ou encore Farid Grijalva, tout droit débarqué de l’état du Chihuahua. Côté restaurants, la maison régale aussi. Une vingtaine d'établissements viendront proposer des menus de haut vol élaborés avec les chefs invités. Tandis que pour vous rincer la glotte, vous pourrez compter  entre autres – sur les artistes du bar Bisou pour un cocktail bien shaké.

Des festivités à gogo !

Il était très demandé par les aficionados et il est de retour. On parle du fameux Taco Challenge. Le principe ne bouge pas d’un poil. Pour vous la faire courte, il s’agit pour le public d’élire le meilleur taco de Paris. Les règles sont simples : les restaurateurs inscrits doivent concevoir une assiette de tacos d’enfer (10 €). Les festivaliers n’auront ensuite plus qu’à voter sur le site. Très attendu lui aussi, le Mercado ¡Qué Gusto! reviendra les 15, 16 et 17 juin avec une nouvelle formule, cette fois au coeur de Paris dans un espace des Halles. Distributeurs, importateurs et producteurs mexicains prendront possession d’un espace pour y présenter et faire goûter leurs produits aux palais parisiens. Petite nouveauté, cette année une grande variété de produits en provenance de l’État de Chihuahua seront présentés. Des importateurs locaux viendront faire découvrir ces produits insoupçonnés et la cheffe Mercedes Ahumadasera passera en cuisine pour vous faire déguster certaines des spécialités dont elle seule a le secret. Ça promet. 

Après tout ça, gageons que vous n’aurez plus qu’une idée en tête : vous envoler vers le Mexique. Ça tombe bien, ¡QUÉ GUSTO! organise un concours qui permettra à deux personnes d'y séjourner gratuitement (vol et hébergement compris) - rien que ça. Pour tenter votre chance, rien de plus simple. Rendez-vous sur le site de l’événement pour vous inscrire. Bonne chance à vous ! 

Quoi ? Festival ¡Qué Gusto!
Quand ? Du 9 au 17 juin de 11h à 19h
Où ? 49 rue Berger et pleins d'autres lieux dans Paris
Combien ? Entrée libre

 

Advertising