Raw

Restaurants, Français Le Marais
  • 4 sur 5 étoiles
7 J'aime
Epingler
Raw (Raw @ZT)
1/4
Raw @ZT
Raw (Raw @ZT)
2/4
Raw @ZT
Raw (Raw @ZT)
3/4
Raw @ZT
Raw (Raw @ZT)
4/4
Raw @ZT

Manger TOUT cru

« Depuis que je mange cru, ma vie a changé : je suis en pleine forme, j’ai beaucoup moins faim et je me lève à 6h30 », déclare Julien notre ami avec qui on s’enfilait quelques semaines plus tôt des couscous et des assiettes de fromage arrosées de vin rouge.
Si dans son premier tome de 'Mythologiques, Le Cru et le Cuit', Claude Levi Strauss parle du cuit comme du symbole du passage de la nature à la culture chez l'Homme, le concept de « raw food », lui, « nourriture crue » en anglais, est né en Californie, terre de la healthy food (moins de l'antrophologie).
Ce retour à une alimentation « sauvage » préconise la consommation de légumes et de fruits fraîchement cueillis, de la nourriture saine (et brute) en général.
C’est avec ce même Julien que nous nous rendons chez Raw, nouvelle adresse de William Pradeleix (déjà à la tête du très bon restaurant Will). Ici on mange donc cru mais ne vous attendez pas à des plats uniquement végétariens ou vegan, la carte est surtout constituée de tartares de poisson et de viande avec des petites assiettes à partager ou à manger seul.

Un peu sceptique au départ par ce côté cuisine-concept, on est tout de suite séduit quand se pointent le velouté glacé petit pois, framboises pickles, une caresse parfumée irrésistible, et le sashimi de Barramundi, mangues pickles, vinaigrette ciboulette truffe, œuf de poisson volant, un mélange de textures qui allie le croquant des œufs, la douceur de la mangue et le poisson vivifiant et parfaitement assaisonné. Notre ami crudivore se régale, mais lui qui se révèle être devenu aussi végétarien et végétalien (beaucoup pour un seul homme en quinze jours) regrette le manque d’alternatives végétariennes. En dessert ? Un tout choco-sésame et glace au sésame noir, et à boire du vin en grande majorité bio.

Par Zazie Tavitian

Publié :

Nom du lieu Raw
Contact
Adresse 57 rue de Turenne
3e
Paris

Heures d'ouverture Du mercredi au samedi : midi & soir. Dimanche : le midi seulement.
Transport Métro : Chemin Vert
Prix Plat entre 7 et 13,50 €, dessert à 9€.
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?

You may be interested in:

LiveReviews|0
1 person listening