Restaurant-boucherie Les Provinces

Time Out dit
Attention les amis ! Nous nous efforçons d'être précis, mais la situation particulière nous oblige à quelques ajustements. Alors vérifiez que les lieux soient bien ouverts avant de vous y rendre.
A l’intérieur du marché d’Aligre, un lieu hybride, mi-boucherie de quartier, mi-resto, qu'on doit au génial artisan boucher Christophe Dru. Au progamme ? Des tables et mange-debout peuplés de carnivores bien avisés, qui savourent steak tartare, entrecôte saignante ou juteuse côtes de porc. Le credo du taulier ? Que son établissement ressemble à un barbecue organisé entre amis, un endroit chaleureux où tout serait cuit rapidement et à la plancha (comptez 9 balles en plus pour la cuisine).
En entrée, laissez-vous tenter par les délicieuses assiettes de saucisson, de pâté ou de fromages, à partager (ou pas). N’oubliez pas de jeter un œil à la courte mais maline carte des flacons, qui devrait ravir les amateurs de vins naturels (notamment grâce à ce lotois rouge Clos Siguier à 4,80 € le verre).
Et dernier conseil : « La bonne bidoche appartient aux prédateurs qui se lèvent tôt. » Sans vous lever à l’aurore pour aller dévorer des côtelettes d'agneaux, essayez tout de même de ne pas arriver trop tard (surtout le week-end), car le resto ne prend pas de réservations.
Infos
Adresse |
20 rue d’Aligre Paris 75012 |
---|---|
Transport | Métro : Faidherbe - Chaligny ou Ledru-Rollin |
Contact | |
Heures d'ouverture | Du mardi au vendredi de 9h à 14h. Le samedi et le dimanche de 9h à 15h. Fermé le lundi |
Vous êtes propriétaire de ce commerce ? |