Yemma

Restaurants, Marocain Saint-Ambroise
Recommandé
  • 4 sur 5 étoiles
  • 4 sur 5 étoiles
(1Appréciation)
10 J'aime
Epingler
Yemma (Yemma ©ZT)
1/4
Yemma ©ZT
Yemma (Yemma ©ZT)
2/4
Yemma ©ZT
Yemma (Yemma ©ZT)
3/4
Yemma ©ZT
Yemma (Yemma ©ZT)
4/4
Yemma ©ZT

Street-food marocaine

Mur en briques rouges, lumière nue, tables en formica dépareillées. Vous vous dites que vous avez encore atterri dans un nouveau resto à la mode ? Oui mais non.
Ici il y a aussi des babouches, un coin épicerie avec des conserves et de l’huile d’olive, un tapis au mur, les couverts sont dans des conserves olives vertes « Bled » et surtout sur le comptoir de magnifiques pains dodus, des msemens (galettes dorées), et des grands saladiers de kémia, ces salades que l’on sert en entrée au Maghreb (concombre, carotte, betterave, zaalouk, méchouia).

On est dans la nouvelle cantine marocaine d’Abdel Alaoui, cuisinier médiatique qui rend ainsi hommage à sa Môôôman (« yemma » en arabe). Ici on croque des sandwichs dont on choisit le pain (galette msemen ou pain rond) garniture (poulet nigelle, méchouia grillé, kefta, merguez, merkouda) ou des couscous (méchouia, poulet citron, kefta, merguez). Les sandwichs sont délicieux, comme celui au méchoui viande de veau grillée avec concombre, Ras El Hanout, oignon rouge ; le couscous merguez est quant à lui hyper parfumé avec oignons confits, oignons frais, pommes de terre et courgettes : un régal ! A boire ? Citronnade menthe, jasminade et thé à la menthe. Service et prix à la coule. Un super bon spot de cuisine marocaine : enfin un vrai bon concept qui manquait à Paris !

Par Zazie Tavitian

Publié :

Nom du lieu Yemma
Contact
Adresse 119 rue du Chemin Vert
11e
Paris

Heures d'ouverture Du lundi au samedi de midi à 15h et de 19h à 23h
Transport Métro : Père Lachaise
Prix Menu à 11 € : kémia + sandwich + boisson. Couscous entre 11 et 14 €
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?

You may be interested in:

Average User Rating

4 / 5

Rating Breakdown

  • 5 star:0
  • 4 star:1
  • 3 star:0
  • 2 star:0
  • 1 star:0
LiveReviews|1
1 person listening
Boutlou

Une petite adresse sympathique qui reprend des recettes marocaines typiques. Tables en formica, conserves d'olive comme bocal à couverts, la décoration est simple et le service amical. Laissez-vous tenter par un Hawaii en boisson et commandez le sandwich de rue avec une msemmen (crêpe feuilletée) à la place du pain traditionnel. A essayer si vous êtes de passage dans le quartier ou pour reprendre des forces après une visite du Père Lachaise.