Institut Dior au Plaza Athénée

Santé et beauté, Spa 8e arrondissement
4 sur 5 étoiles
1/2
© Jérôme Galland pour Christian Dior Parfums
2/2
© Jérôme Galland pour Christian Dior Parfums

Un soin taillé sur mesure à l’Institut Dior du Plaza Athénée

L’hiver est définitivement arrivé, trimbalant dans sa besace son lot de stress et de déprime. Pour balayer tout ça, et réveiller son Rondoudou intérieur, rien de tel qu’un saut à l’Institut Dior. Niché dans le palace du Plaza Athénée, ce spa de luxe concocte des soins pour le visage et le corps dans une ambiance – forcément – très haute couture : couleur beige nacrée prédominante, tableaux des premières esquisses de Christian Dior et canaps douillets et impeccables… L’évasion peut commencer.

Pour débuter, l’experte propose un test olfactif : une fragrance Dior doit être choisie pour accompagner le moment beauté. On est séduit par la senteur du parfum J’adore Injoy puis dirigé vers une cabine individuelle, chic et coquette, où on s’alanguit dans un lit de massage des plus confortables. 

La deuxième phase de l’expérience nous plonge dans un remake de Minority Report. Avec le Skin Analyser, votre visage est passé au crible. Clarté, hydratation, fermeté et qualité, tout est révélé au pourcentage près. Pour notre part, notre faible taux de clarté nous conduit vers le soin Dior Prestige à la célèbre rose de Granville – lieu de naissance du couturier –, connue pour son pouvoir de régénération cellulaire. Adieu les cernes façon Fillon !

La suite ? Les produits sont appliqués par des gestes énergiques et relaxants. D’abord une mousse nettoyante, puis une crème nectar avant de finir sur la crème de jour et le contour des yeux. La relaxation arrive à son paroxysme lors d’un massage du haut des épaules et de la nuque. 

Bref, on passe un vrai moment de bien-être même si au bout d’une heure, on commence tout juste à complètement lâcher prise. Si l’un des produits, probablement un peu fort, laisse un fâcheux – et regrettable – picotement, on sent clairement que notre visage découvre une seconde vie. Et pour faire peau neuve, il faut tout de même compter 220 € : on ne vous apprend rien, le luxe a un prix !

Par Fiona Garfagnini

Publié :

Nom du lieu Institut Dior au Plaza Athénée
Contact
Adresse 25 avenue Montaigne
8e
Paris

Heures d'ouverture Tous les jours de 9h à 19h
Transport Métro : Alma-Marceau
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?
Static map showing venue location
LiveReviews|0
1 person listening