Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Suisen

Suisen

Santé et beauté, Salon de massage Le Marais
Recommandé
5 sur 5 étoiles
Suisen
1/2
© Suisen
Suisen
2/2
© Suisen

Time Out dit

5 sur 5 étoiles

Dans ce ryokan, une expérience totale vous emmène loin, très loin de Paris…

Derrière sa façade en bois brûlé, Sandra Jollet et sa team vous embarquent à 9 000 bornes de Paname. Le lieu ? Une version ultra-réaliste d’un ryokan, soit une auberge traditionnelle japonaise avec murs bardés de papier washi, portes fusuma (sorte de paravents), cloison sculptée en bois de cèdre et plafond de paille… Beau et complètement dépaysant ! 

Et si la mise en scène mérite à elle seule le coup d’œil, on vient surtout ici pour faire dorloter ce qui nous sert de corps. Le dada de Sandra ? Le shiatsu, un massage ancestral nippon qui harmonise les énergies vitales et favorise le lâcher-prise. Et mettons tout de suite fin au suspense : l’expérience était incroyable !

Ce matin-là, en plein stress post-confinement, on s’est plié au jeu pour notre plus grand plaisir : après avoir troqué ses Dr. Martens pour des chaussons, on revêt une tenue traditionnelle (le jinbei) avant de lapper du thé directement importé de Kakegawa (pas très loin du mont Fuji). La suite ? On choisit un massage shiatsu traditionnel (115 €), on s’allonge sur le tatami et on se répète en boucle le refrain de Zazie : “Zen, soyons zen.” 

C’est parti mon kiki : après une heure de pressions rythmées, d’étirements et de travail de respiration, on oublie progressivement sa boîte mail pour se recentrer sur l’instant présent. On relâche la tension, on se sent en parfaite harmonie avec son corps et son esprit, et on part loin, très loin… C’est peut-être ça que Kundera appelle “l’insoutenable légèreté de l’être.”

Infos

Adresse 7 rue de Thorigny
Paris
75003
Transport Métro : Saint-Sébastien - Froissart
Contact
Heures d'ouverture Du mardi au dimanche, de 10h30 à 20h (dès 10h le samedi et dimanche)
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?
Vous aimerez aussi