Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Les meilleurs spas de Paris

Les meilleurs spas de Paris

A la recherche d'un bon spa à Paris, où enchainer massage et hammam ? Voici notre sélection 100 % détendue.

Nolinski
Par Houssine Bouchama, Charline Lecarpentier et Elsa Pereira |
Advertising

La rentrée est définitivement arrivée, trimballant dans sa besace la sempiternelle question : c’est quand les prochaines vacances ? Avec le boulot, le stress et cette foutue météo grisâtre, les toxines se libèrent dans le cerveau et augmentent votre fatigue en réveillant votre roudoudou intérieur. Dès lors, rien de plus naturel que de vouloir s’évader un instant. Bonne nouvelle : pas besoin de partir bien loin pour s'offrir une parenthèse (comprenez un spa hein, pas un bar.) 

Paris regorge de superbes adresses pour remédier à votre humeur de chien. Le temps d'un dossier, on vous a donc sélectionné les meilleurs spas à Paris, tous genres confondus, qu'ils soient nichés dans un salon ou dans un hôtel cinq étoiles. Et croyez-nous, après la lecture de cet article, vous vous sentirez déjà mieux. C'est peut-être ça que Kundera appelle « l’insoutenable légèreté de l’être. »

Les meilleurs spas de Paris

Santé et beauté, Spa

Spa my blend by Clarins

8e arrondissement
5 sur 5 étoiles

On connaît tous le triptyque baudelairien « luxe, calme et volupté », décrit par le bonhomme dans son Invitation au voyage. Un adage qui sied à merveille au Spa My Blend by Clarins, refuge haut de gamme planqué sous l’ultra-stylé hôtel Royal Monceau. Sapé par l’indéboulonnable Starck, ce « paradis blanc » balance sur 1 500 mètres carrés un décorum cinq étoiles, avec miroirs à gogo, rideaux immaculés, lignes épurées et giga-piscine de 23 mètres de long où faire mumuse dans une eau chauffée à 29 °C… De quoi vous sentir aussi important qu’un tsar !

Santé et beauté, Spa

Institut Dior au Plaza Athénée

Champs-Elysées
4 sur 5 étoiles

Planqué dans les entrailles du Plaza Athénée, ce spa de luxe délivre des soins pour le visage et le corps dans une ambiance – forcément – très haute couture : couleur beige nacrée drapée aux murs, tableaux des premières esquisses de Christian Dior et canapés douillets pour attendre sagement son tour… L’évasion peut commencer. Au programme ? Un soin Dior Prestige à la célèbre rose de Granville, connue pour son pouvoir de régénération cellulaire. Adieu les cernes façon Fillon !

Advertising
© Spa Nuxe
Santé et beauté, Salon de massage

Spa Nuxe du Terrass Hôtel

18e arrondissement
4 sur 5 étoiles

Si le Terrass'' Hôtel est bien connu pour son rooftop perché à Montmartre et sa vue wahou sur tout Paris, il l’est un peu moins pour son spa Nuxe, capable lui aussi de mettre les synapses en flottaison. S’il est souvent obligatoire de passer par la case massage pour avoir accès à un coin spa/hammam privatisé, le Spa Nuxe déroge à la règle et propose une formule à 50 € les 45 minutes pour une ou deux personnes...

Santé et beauté, Salon de massage

Spa by Clarins Molitor

16e arrondissement
4 sur 5 étoiles

C'est à la piscine Molitor que Clarins a jeté l’ancre de son ultime spa deluxe ! Logé au -1 de l'hôtel cinq étoiles, à quelques enjambées en tongs du bassin d'été, le spa prolonge avec brio les gimmicks de l’établissement avec sa déco à la fois aquatique et Art déco, designée par l’incontournable Jean-Philippe Nuel : sol carrelé, mobilier chantourné en forme de hublot, baigneuses alanguies aux murs… Sans oublier la fresque de feutre blanc sur fond bleu, clin d’œil plein d’humour au passé street art de Molitor. 


Où ? 8 avenue de la porte Molitor, 16e 

Advertising
Santé et beauté, Spa

Spa Lacure Officine de l’Hôtel Bowmann

8e arrondissement
5 sur 5 étoiles

Equipé des meilleures technologies de l’époque, le Bowmann ne donne pas pour autant dans la science-fiction mais plutôt dans des pratiques chères à l’Orient, la Californie ou les pays nordiques. L’expérience H2O est conçue comme un parcours, avec sauna et hammam turc, douche horizontale dans une grande salle dédiée et douche Sensory Sky qui imite différentes pluies.

Santé et beauté, Spa

Spa La Réserve

La Madeleine
5 sur 5 étoiles

Estampillé par l’incontournable Jacques Garcia et planqué non loin du carcan de l’avenue des Champs-Elysées, ce discret palace cache en son sein l’un des meilleurs spas du monde, récompensé aux prestigieux World Luxury Spa Awards. Et si nous sommes rapidement accueillis par des sourires, le nôtre apparaît devant la multitude de services proposés : un hammam, une piscine intimiste de 16 mètres de long, avec quelques rideaux pour prolonger la discrétion, un espace coach sportif et trois cabines où sont prodigués des soins Nescens.

Advertising
© La Sultane de Saba
Santé et beauté, Salon de massage

La Sultane de Saba

Paris et sa banlieue
4 sur 5 étoiles

Au sein du bucolique Vincennes, la Sultane de Saba propose un rituel à l’orientale, dans une atmosphère aussi soignée que détendue et un décor dépaysant d’inspiration marocaine. Si les vestiaires collectifs peuvent être un peu intimidants et les tables de massages, (séparées par de simples panneaux), faire frémir les pudiques, le personnel est attentif à la sensibilité de chacune. Au plus proche des rituels de la beauté à l’orientale, le spa se laisse aussi imprégner de rituels de beauté asiatiques. Les masseuses sont d’ailleurs toutes thaïlandaises, et diplômées de la même école de Bangkok.

Santé et beauté, Spa

Spa Peninsula

16e arrondissement
5 sur 5 étoiles

Difficile d’imaginer un hôtel aussi somptueux sans un spa, prolongement délicat du luxe ambiant. Le Peninsula, 5 étoiles parisien érigé au cœur du haut 16e, ne déroge pas à la règle et déplie dans un somptueux écrin sa piscine, ses bains à remous et ses huit cabines de soin. Mille huit cents mètres carrés dévolus au bien-être et ancrés dans la double culture du palace.

Advertising
Santé et beauté, Spa

Le Spa du Marais

Saint-Ambroise
4 sur 5 étoiles

Outre sa majestueuse terrasse cachée, idéale pour se rincer la glotte avec un verre (ou deux), l’hôtel Les Jardins du Marais offre surtout un cocon miniature à tout Parigot au bord du burn out avec son micro spa doté de deux cabines de soins, une salle de gym et un sauna… Le tout dans une ambiance sagement Art déco, aux tons dorés et chaleureux.

Arnault de Giron
Santé et beauté, Spa

Cinq Mondes

Chaussée-d'Antin
4 sur 5 étoiles

Cinq Mondes propose des soins inspirés de différents pays ou régions : Indonésie, Chine, Japon, Orient, Inde, Polynésie, Brésil… De quoi faire voyager les sens. Le spa, plutôt luxueux, ne laisse rien au hasard. Une fois la porte poussée, vous entrez tout de suite dans un lieu de privilèges. On vous fait remplir un questionnaire (accompagné d’un thé) pour connaître vos préférences dans l’intensité et la tonicité du massage (fort, moyen, faible) et pour en apprendre un peu plus sur votre routine beauté. 

Advertising
Nolinski
DR
Santé et beauté, Spa

Spa Nolinski by La Colline

1er arrondissement
5 sur 5 étoiles

Niché dans les entrailles de l’hôtel du même nom, le spa Nolinski by La Colline offre en plein cœur de l’avenue de l’Opéra une parenthèse de détente, de calme et de soin. Un espace aussi mystique et enivrant que le Spa My Blend est immaculé. Dans une semi-obscurité adoucie par la lumière de bougies et le bois des fauteuils, le spa se déroule sur un sol anthracite en granit. Sur toute la largeur du mur, une immense toile tirée dévoile un paysage organique lumineux.

Santé et beauté, Salon de beauté

O'Kari

Réaumur
4 sur 5 étoiles

Parler du hammam oriental O’Kari, c’est d’abord s’attarder sur sa fondatrice, Karima Lasfar. D’origine algérienne, Karima a voulu bâtir avec son spa O’Kari un lieu de détente qui répondrait à ses propres exigences, de temps, d’accueil et d’accompagnement. C’est donc les mains dans les poches que l’on vient à son rendez-vous. Déjà détendue à l’idée de s’offrir une oasis de silence et de paix en plein tumulte urbain. Sur place, on nous confie un énorme peignoir blanc, on nous glisse des tongs aux pieds et nous conseille de nous démaquiller.

Où ? 22 rue Dussoubs, 2e 

Advertising
Santé et beauté, Spa

Spa du Bristol

La Madeleine
5 sur 5 étoiles

Le prestigieux hôtel du Bristol vient tout juste d'être refait par le cabinet d’architecture MM-Design. Teintes lumineuses et douces (gris clair), petite bougie d'ambiance... Niché au premier étage, son spa intimiste (sept cabines, dont deux doubles), ouvert sur le jardin intérieur, qui propose des protocoles de soin exclusifs, signés La Prairie, Bonpoint, ou Tata Harper. 

 

Shopping, Parfumeries

Lush Spa

4 sur 5 étoiles

Les amateurs de produits Lush auront déjà repéré du coin de l’œil l’adresse du Marais. Une boutique d’apparence ordinaire mais qui cache, derrière une petite porte, un spa. Deux cabines seulement mais une carte des soins capable de délier les dorsales les plus tendues. Installé dans le Marais depuis 2012, le Lush Spa et sa petite cuisine ouverte sur une grande table en bois est un des premiers du genre. Un grand verre d’eau fraîche entre les mains, on se penche d’abord sur le questionnaire santé. Le but ? Eviter de déclencher une guerre avec vos plaques d’eczéma.

Où ? 18 rue Vieille du Temple, 4e

Advertising
Shopping

Spa Nuxe

Les Halles
4 sur 5 étoiles

C’est au cœur d’anciens chais du XVIIe siècle, rue Montorgueil, que la marque de cosmétiques Nuxe a imaginé son spa en 2002. Un lieu dédié à la relaxation, à la beauté et au bien-être qui s’étire sur plus de 850 mètres carrés (treize cabines de soin et un bassin sensoriel).

Santé et beauté, Salon de massage

I-Spa by Algotherm

Chaussée-d'Antin
4 sur 5 étoiles

On coupe son iPhone et laisse le soin à l’I-Spa d’Algotherm de retrouver une connexion sereine avec nos neurones. Dans la mezzanine du flamboyant Hôtel Intercontinental dans le quartier Opéra, la déco de ce premier spa créé par Deep Nature est plus minimaliste et moins luxueuse, ce qui aide aussi à faire le vide. L’entrée simple au spa à 40 € rend cette parenthèse très accessible (50 € avec la séance de hammam privative) et prend tout son sens avec ses soins de cosmétique aquamarine d'Algotherme, bio et made in France.

Et aussi

Advertising
Advertising