Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right 3 céramistes à découvrir au Klin d'œil

3 céramistes à découvrir au Klin d'œil

Rendez-vous sous la verrière du Carreau du Temple pour un week-end au cœur de l'artisanat tricolore.

Par Elsa Pereira
Advertising

Le rendez-vous est pris. Après avoir glissé l'enveloppe bleue dans l'urne, le week-end du 6 et 7 mai on ira au Carreau du Temple pour la onzième édition du marché de créateurs Klin d'œil. Soixante créateurs réunis sous une superbe verrière : mode, bijoux, déco, papeterie... 

Chez Time Out Paris, côté céramique, on a déjà craqué pour les pièces précieuses de ces trois créatrices. 

Cap sur la céramique !

Pia Van Peteghem
© EP

Pia Van Peteghem

Actualités Mode & shopping

La céramique est un art délicat et capricieux. Céramiste, un métier exigeant. « Très loin de l’image que l’on a de la poterie dans 'Ghost', mais tout de même très sensuel », sourit Pia. En cette belle matinée d’hiver, Pia Van Peteghem, céramiste de talent, nous reçoit dans son atelier au Kremlin Bicêtre. Un petit coin bordé de verdure, une sorte de Silicon Valley de la création artistique. 

Camille et Clémentine

Actualités Mode & shopping

Si vous êtes adepte des marchés de créateurs et des jolies boutiques parisiennes, vous avez sûrement déjà dû croiser les petites oreilles stylisées et les bols colorés de Camille et Clémentine, un duo de céramistes né sur les bancs de l'école Duperré à Paris. A quelques jours du Klin d'œil au Carreau du Temple, on a rencontré Clémentine dans un nuage de poussière et d'engobes roses dans leur atelier à Pantin.    

Advertising
Dodo Toucan
© EP

Dodo Toucan

Shopping Art, artisanat et loisirs 10e arrondissement

Vous avez certainement croisé ses petites créatures à l’Atelier Nota ou chez Klin d’œil. Les céramiques de Sara Théron, alias Dodo Toucan, ne passent généralement pas inaperçues. Des couleurs tendres, des petites frimousses irrésistibles : son univers est un bestiaire poétique peuplé de tigres, de licornes, de léopards et de pingouins en bande. 

Recommandé

    Vous aimerez aussi

      Advertising