Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right 5 boutiques qui sentent bon le sable chaud
shopping été
© LG

5 boutiques qui sentent bon le sable chaud

Shopping iodé

Par Elsa Pereira
Advertising

De la crème solaire, un maillot de bain échancré et un burmisateur de poche : vous voilà paré pour profiter de la belle saison. Mais histoire de changer de l'éternel paréo noué aux hanches, voici 5 adresses parisiennes qui fleurent bon le monoï et le sel de mer. 

Une planche de surf chez WAIT

Shopping Arts et Métiers
Quoi ? • WAIT est une bouffée d’air frais en plein cœur de la capitale. Ici, ça sent bon la Californie, le sable chaud et les vagues salées de l’été. Spécialisée dans le surf, cette boutique est tenue par les deux créateurs de la marque de lunettes 100 % bois Waiting For The Sun, Julien Tual et Antoine Mocquard. 
Où ? • 9 rue Notre‐Dame de Nazareth, 3e

Un short de bain chez Cuisse de Grenouille

Shopping Prêt-à-porter masculin Le Marais
Quoi ? • Plus chic que Paris Plages, Cuisse de Grenouille déroule le style gentleman surfeur à Paris en version citadine, plage et montagne et le combine à une rétromanie qui antidate chaque vêtement. Les frères Lucas et Séverin, fondateurs de la marque française, ont ouvert un flagship dans le Haut Marais et une boutique aux Batignolles. 
Où ? •  5 rue Froissart, 3e
Advertising
Méduses
© LG

Une paire de méduses chez Episode

Shopping Fripes et vintage Réaumur
Quoi ? • Comme dans toute friperie digne de ce nom, on y trouve robes des années 1980, sacs en cuir, bottes, jupes, jeans, etc. Là où Episode se distingue des autres, c’est par l’organisation de son magasin : ici, on fouille comme ailleurs, mais c’est ordonné, et les vêtements sont rangés par genre.
Où ? •  12-16 rue Tiquetonne, 2e
Almare Toscana
© CA / Time Out Paris

Un sac de voyage chez Almare Toscana

Shopping Boutiques Le Marais
Quoi ? • Petits villages colorés, chapelles romanes, bosquets de cyprès et de chênes que l’on rejoint par des chemins de terre… C’est cette douceur de vivre que reflète la marque Almare Toscana fondée en 2013 par David-Alexandre Detilleux. La dolce vita et le voyageur dandy à l’italienne s’incarnent à merveille dans les sacs ou cabas 5 jours, 48h ou 24h. 
Où ? • 75 rue Charlot, 3e
Advertising

Une jupe avec imprimé à fleurs • Le Marché Noir

Shopping Fripes et vintage Le Marais
Quoi ? • Une ancienne fabrique de boutons qui accueille désormais un bar à mocktails et une sélection pointue de fringues vintage : 150 m2 de fripes chinées partout dans le monde, de jupes à fleurs (25 €), de bodys couleur citron et d’étoles précieuses. Le tout organisé sur deux étages : pièces phares au rez-de-chaussée et basiques au sous-sol (à partir de l'été 2016). 
Où ? • 18 rue Perrée, 3e
Recommandé

    Vous aimerez aussi

      Advertising