0 J'aime
Epingler

3 marchés de Noël qui changent

Mort au rouge et doré !

Overdose de vin chaud, de lutins qui clignotent et d'odeur de pain d'épice ? Ces trois marchés de Noël ont rhabillé le père Noël à leur sauce. Parce que ça fait du bien parfois de changer du rouge et vert.

Samedi 5 décembre • Marché de noël finno-islandais

Cap au Nord ! Samedi, la Recyclerie flirtera dangereusement avec le cercle polaire pendant une journée spécialement dévolue à la Finlande et à l’Islande. Un marché de Noël 100 % nordique garanti sans aurores boréales mais pourvu en piparkakku (des biscuits  de Noël aux épices en forme d’étoile ou de sapin), en litrons de vin chaud, en poissons séchés et shots de brennivin (une eau-de-vie islandaise). Un dépaysement scandinave riche en activités, outre le joli stand gastronomique (animé notamment par Kaisa et Terhi de Leinoven), vous serez convié à de nombreux ateliers de tricot, de coloriage (pour les enfants), de cuir ou encore à la projection du film ‘Heima’ sur le groupe islandais Sigur Rós.

En savoir plus
Par Elsa Pereira

Samedi 5 et dimanche 6 décembre • Le little Klin d'œil

Klin d’œil, le marché de créateurs, ne cesse de se réinventer. Nouveaux lieux, nouveaux concepts, nouveaux créateurs. Pour son édition de décembre à quelques jours de Noël, l’équipe de Klin d’œil et sa horde de jeunes marques investissent le très chouette Coworkcrèche. Baie vitrée, canapé et mobilier colorés, cet espace de travail partagé douillet est le premier à proposer aux parents de venir travailler avec leur(s) nourrisson(s). Pendant deux jours, Coworkcrèche laissera ses chaises de bureau à une vingtaine de créateurs de la mode et de la déco pour petits et grands, et il y aura également des bijoux, des brownies à la crème de marrons, du thé, des ateliers de yoga et de déco de Noël et de la musique. 

En savoir plus
Par Elsa Pereira

Du vendredi 4 au jeudi 24 décembre • La Boutique Ephémère

C’est après avoir longtemps officié dans la photo et la musique que Marthe Lazarus lance sa marque de bijoux vintage. En juin 2011, sa Boutique Ephémère voyait le jour. Un rendez-vous ponctuel (une édition tous les deux mois) ouvert au public et où elle invite des dizaines de créateurs triés sur le volet. Au total depuis sa création, le pop-up store en a vu défiler plus de 700, des stylistes hollandais ou allemands, des artisans parisiens, italiens ou suédois, de la déco, des bijoux, des jouets, du design… Un catalogue riche et pointu et des objets vendus la plupart du temps à prix atelier (environ 15 à 30 % moins cher).

En savoir plus
Par Elsa Pereira

Commentaires