6 boutiques à découvrir rue Daguerre

Une rue, six possibilités
Rue Daguerre guide 24h Paris 14 Montparnasse
© EPereira
Par Elsa Pereira |
Advertising

Dans le 14e arrondissement, la rue est connue comme le loup blanc. Piétonne sur une partie, elle fourmille de commerces de proximité : maraîchers, poissonniers, boulangers. On y vient humer l'odeur des framboises, boire un verre en terrasse et parfois aussi s'offrir une parenthèse shopping. 

Et pour plus d'adresses, jetez un coup d'oeil à notre guide 24h du quartier

Nos six arrêts obligatoires :

1
Shopping, Vins et spiritueux

La Cave des Papilles

icon-location-pin Denfert-Rochereau
Quoi ? Une jolie cave de vins biodynamiques 
Où ? Au numéro 35 

Au beau milieu de la pétulante rue Daguerre, il est bien difficile de rater la devanture jaune citron de La Cave des Papilles. La pimpante enseigne ouverte en 2001 a su, au fil des années, se tailler un joli nom dans le paysage des caves parisiennes. C’est que le patron n’en est pas à son coup d’essai. Cet amoureux du vin naturel opère en effet sur Paris depuis seize ans déjà. Sur 1 200 références proposées, 80 % sont des vins naturels élaborés en biodynamie, sans produits chimiques, ni additifs utilisés pendant le processus de vinification.
2
Les cousins d'Alice
Shopping

Les Cousins d'Alice

icon-location-pin Montparnasse
Quoi ? Des bouquins et des jouets pour les bambins
Où ? Au numéro 36 

Trente-cinq ans que leur devanture colorée hantée par Alice (aux pays des merveilles) attire l’œil des petits curieux. Mi-magasin de jouets, mi-librairie jeunesse, cette boutique installée à l’angle de la rue Daguerre sauvera plus d’un parent de la torpeur. Et pour cause, ses étagères sont remplies de trouvailles : fusée écologique et patate horloge à fabriquer, cordes à sauter rose bonbon (9,40 €), dragons Papo à noyer dans le bain et costumes de pirates (40 €) pour les goûters déguisés.
Advertising
3
Shopping, Boutiques

Haili

icon-location-pin Montparnasse
Quoi ? Des petits créateurs et beaucoup de goût
Où ? Au numéro 56 

Difficile de ne pas laisser traîner un œil – même distrait – sur cette vitrine qui propose de savantes alchimies vestimentaires. Dans le rôle de la bonne fée, Patricia, la maîtresse des lieux, concocte des silhouettes en un tournemain, de l’escarpin à la veste en passant par la pochette. Du pratique, du chic, de l’inattendu… Après des années passées dans le stylisme, elle se décide à ouvrir sa boutique où se côtoient une quinzaine de créateurs européens.
4
Mint & Lilies
Shopping, Décoration d'intérieur

Mint & Lilies

icon-location-pin Denfert-Rochereau
Quoi ? Un concept-store coloré
Où ? Aux numéros  27-29

« On a imaginé notre boutique comme un cabanon de vacances. Un endroit où l’on aurait toujours beaucoup de plaisir à se retrouver », raconte Mélanie, ancienne RH, maintenant à la tête avec Nathalie de Mint & Lilies. Une boutique de déco où l’on trouve de la jolie vaisselle, des plantes vertes, de la papeterie et du prêt-à-porter féminin. Le sauvage de la menthe et l’élégance du lys comme pour souligner que l’antre a été imaginé par deux femmes. 
Advertising
5
Oxfam
© Barbara Chossis
Shopping, Librairies

Oxfam

icon-location-pin Plaisance
Quoi ? Une bouquinerie solidaire 
Où ? Au numéro 61 

Bien connu des Anglo-Saxons, le concept Oxfam s’est importé en France avec l’ouverture d’une première boutique à Lille. Depuis, deux magasins ont levé le rideau à Paris, rue Daguerre pour la rive gauche et rue Saint-Ambroise, pour la droite. Les jolies devantures vert pomme de ces deux bouquineries annoncent la couleur d’une solidarité active et militante. Le principe ? Des particuliers font don de leurs livres, CD et DVD et Oxfam s’occupe ensuite de les trier et de les mettre en rayon.
Advertising
This page was migrated to our new look automatically. Let us know if anything looks off at feedback@timeout.com