Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Avé

Avé

Shopping, Dépôt-vente Saint-Georges
4 sur 5 étoiles
Avé

Time Out dit

4 sur 5 étoiles

Le dépôt-vente nouvelle génération, girly, tendance et responsable

Avec sa façade rose pastel, AVÉ ambiance la rue Notre-Dame-de-Lorette façon boutique de hipster pour filles. Quelle surprise de constater que, au lieu de se retrouver dans un énième concept store minimaliste, on vient de mettre les pieds dans un dépôt-vente unique en son genre.

Bye-bye les boutiques à l’ancienne avec des vendeuses sans âge et des fringues pleines de poussière, AVÉ repense le dépôt-vente pour les meufs qui veulent shopper des fringues de seconde main tendance, quali, à prix accessibles et dans un espace qui ne fouette pas la naphtaline.

Fondé par une ancienne de la mode, la trentenaire plus stylée tu meurs avait de la suite dans les idées. Son concept « Acheter, vendre, échanger » est fièrement écrit sur les murs avec une typo pop. Car chez AVÉ, on peut vendre ses fringues contre 35 % en cash ou 50 % du prix estimé à la vente en bon d’achat. Et/ou acheter les pièces sélectionnées par la demoiselle. Six portants de vêtements, des tables d’accessoires et des paires de chaussures au sol attendent preneuses.

Côté marques, les sempiternels Maje, Sandro et ba&sh côtoient du Isabel Marant, du Zara, du Gérard Darel, du Naf Naf, du COS, du & Other Stories ou du vintage qui claque (Balmain des années 80 par exemple). Bref, toutes ces jolies pièces qui squattent nos penderies alors qu’elles feraient la joie des copines. Pareil pour les chaussures (Jonak, Bata, Marc Jacobs…) ou les sacs en cuir type Furla en parfait état qu’on achète sans culpabiliser… quitte à les revendre chez AVÉ.

Si l’on ne devait emporter qu’une pièce :

Un blazer mi-saison Comptoir des Cotonniers à 50 balles.

Par Dana Tarabey

Publié :

Infos

Adresse 48 rue Notre-Dame-de-Lorette
Paris
75009
Transport Métro : Saint-Georges, Pigalle
Contact
Heures d'ouverture Du mardi au samedi, de 11h à 19h30
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?

Votre avis

0 comments