Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Beers & Records

Beers & Records

Shopping, Musique Paris et sa banlieue
4 sur 5 étoiles
4 sur 5 étoiles
(1Appréciation)
beers & records disquaire
1/3
© Nicolas Hecht
beers & records disquaire
2/3
© Nicolas Hecht
beers & records disquaire
3/3
© Nicolas Hecht

Montreuil a enfin son disquaire. Et bonne nouvelle : il vend aussi de la bière.

Comment ça, pas de disquaire à Montreuil ? Ben ouais, aussi bizarre que ça puisse paraître, jusqu’à décembre 2015, vous pouviez vous gratter pour y acheter un LP. Il y avait donc de la place pour Amadeo, montreuillois depuis 8 ans, et son idée pas si farfelue : réunir dans une boutique des disques (du vinyle of course) et une sélection de bières artisanales. Parce que les deux vont si bien ensemble, et « parce que les zicos ont un penchant pour la bière », dixit le patron. On confirme. D’ailleurs, ça nous rappelle une autre boutique sur ce créneau disques/alcool : La Cuve à son, dans le 12e, et sa belle sélection de vins.

Dans les bacs de Beers & Records, on trouve de l’occasion, du neuf, dont pas mal de soul, funk et jazz (avis aux amateurs), mais aussi de l’électro, du rock et du hip-hop, à partir de 2 € la galette. Le stock change continuellement, suivant les arrivages de lots et autres pièces qu’Amadeo parvient à dégoter. Et si l’on en croit le client précédent qui repart tout content avec un Daft Punk et un Stardust (des premiers pressages) sous le bras, on y trouve quelques pépites – dont ce live d’Amon Düül II qui nous fait de l’œil. D’ailleurs l’avantage ici, c’est que si on ne déniche pas vinyle à sa platine, on peut quand même repartir avec de la bière, et donc ne pas rentrer bredouille à la maison comme un mauvais digger. Car côté cave, ça ne rigole pas non plus : La Montreuilloise, la Parisienne, Brasserie de l’Etre, Siren, Deck & Donohue ou La Trappe. Ici, on aime le local et la Belgique, et on en fait profiter le client à des prix assez raisonnables.

D’ailleurs on a demandé au patron de nous concocter un pairing (association) bières/vinyles, dont vous pouvez voir le résultat en photos ci-dessus. Avant notre départ, Amadeo nous confie qu’il compte proposer aussi quelques bouteilles de whisky écossais prochainement. Vinyles + bières + scotch whiskies : là c’est sûr, on reviendra.

Nom du lieu Beers & Records
Contact
Adresse 7 bis rue de Vincennes
Montreuil
93100
Heures d'ouverture Lundi, de 16h30 à 22h ; Du mardi au samedi de 13h à 22h
Transport Métro : Croix de Chavaux
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?
Static map showing venue location

Average User Rating

4 / 5

Rating Breakdown

  • 5 star:0
  • 4 star:1
  • 3 star:0
  • 2 star:0
  • 1 star:0
LiveReviews|1
1 person listening

Une adresse Montreuilloise hyper cool vers Croix de chavaux, une belle sélection et un accueil super cordial. Des bières et des vinyles : que demande le peuple !