Crocodisc

Shopping, Musique 5e arrondissement
  • 5 sur 5 étoiles
(2Appréciations)
24 J'aime
Epingler
 (© Nicolas Hecht)
1/6
© Nicolas Hecht
 (© Nicolas Hecht)
2/6
© Nicolas Hecht
 (© Nicolas Hecht)
3/6
© Nicolas Hecht
 (© Nicolas Hecht)
4/6
© Nicolas Hecht
 (© Nicolas Hecht)
5/6
© Nicolas Hecht
 (© Nicolas Hecht)
6/6
© Nicolas Hecht

Dans la jungle des disquaires, le croco résiste encore.

Retrouvez toute notre sélection de disquaires parisiens ici

Votre père y a sûrement mis les pieds durant ses années d'étude. Votre grand-père y a peut-être même acheté une galette de bon vieux rock. Et pour cause : Crocodisc est une véritable institution du 5e, occupant les murs depuis fin 1978. Et contrairement à pas mal d'autres disquaires du quartier (dont la chaîne Jussieu Music), le reptile n'a pas dit son dernier mot.

Car dans la jungle des disquaires parisiens, Crocodisc a un avantage de poids : 3 boutiques (rock, black music et jazz) et un stock d'environ 500 000 documents. Donc du choix, beaucoup de choix même. C'est simple, pour une vente, les boutiques rentrent huit nouveaux disques. Ce qui explique sans doute pourquoi pas mal d'habitués passent une voire plusieurs fois par semaine au 40-42 rue des Ecoles. Ce qui explique aussi que les vendeurs, au nombre de huit sur les trois boutiques, s'affairent sans cesse pour classer, reclasser, déclasser les références, rangées par genre musical et... ordre alphabétique - autant vous dire qu'ils connaissent leur alphabet par coeur.

Dans le stock, des disques pour tous les goûts et toutes les bourses (à partir de 1 €), principalement de l'occasion, en vinyle, CD et DVD. Et si vous n'y trouvez pas votre bonheur dans les bacs, n'hésitez pas à demander aux sympathiques vendeurs (dont le très souriant Xavier), qui se feront une joie de vous aiguiller dans le bon sillon.

Par Nicolas Hecht

Publié :

Nom du lieu Crocodisc
Contact
Adresse 40-42 rue des Ecoles
5e
Paris

Heures d'ouverture Du mardi au samedi de 11h à 19h
Transport Métro : Maubert - Mutualité
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?
LiveReviews|2
2 people listening