Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Galerie Vivienne

Galerie Vivienne

Shopping 2e arrondissement
Galerie Vivienne
Photograph: Wikimedia Commons / Ben Lieu Song

Time Out dit

Attention les amis ! Nous nous efforçons d'être précis, mais la situation particulière nous oblige à quelques ajustements. Alors vérifiez que les lieux soient bien ouverts avant de vous y rendre.

Arpentez la rue des Petits-Champs et vous verrez qu’il est impossible de passer devant la galerie Vivienne sans être tenté d’y entrer. Rien que pour quelques minutes ! Le charme de la devanture en bois clair du bistrot Vivienne de chaque côté du porche d’entrée, lui-même surmonté d’un portail finement décoré en fer forgé, et les mosaïques au sol qui viennent déborder sur le trottoir éveillent en vous une irrésistible envie d'y faire un tour.

La lumière inonde les motifs géométriques et colorés qui courent tout le long de la galerie. Des lustres poussiéreux descendent de la verrière çà et là. Les murs donnent à voir des motifs sculptés de personnages repris de l’Antiquité, des couronnes de lauriers ou des cornes d’abondance.

Rénovée il y a peu, la galerie - construite en 1823 - n’en a pas perdu son cachet car les petits défauts de l’âge ont su être préservés. Et contrairement à sa voisine la galerie Colbert, elle a gardé une activité commerciale dynamique. Parmi les passages couverts de Paris, c’est l'un de ceux qui offre les boutiques les plus chics. 

Ils ont leur boutique Galerie Vivienne : Jean-Paul Gaultier, Nathalie Garçon, A Priori-Thé, Legrand Filles et Fils...

Par La Rédaction

Publié :

Infos

Adresse 4 rue des Petits-Champs
Paris
75002
Transport Métro : Bourse
Contact
Heures d'ouverture Tous les jours de 8h30 à 20h30
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?
Vous aimerez aussi
    À la une