Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Hippy Market

Hippy Market

Shopping, Fripes et vintage Le Marais
Recommandé
4 sur 5 étoiles
© Hippy Market
© Hippy Market

Fans des années 70, faune de festivals, modasses et adeptes du développement personnel se retrouvent dans cette friperie spéciale joie de vivre.

Hippy Market est la seule boutique du groupe Eureka Fripe (toutes les boutiques vintage qui se la racontent, c’est eux) qui nous intéresse vraiment. Il y en a trois à Paris mais rendez-vous est pris dans celle de la rue du Temple à la devanture Flower Power. Plus que jamais assortie aux passages piétons arc-en-ciel caractéristiques du Marais, cette adresse de chineurs porte bien son nom : c’est LE temple de trouvailles 70’s à prix raisonnables (45 euros en moyenne).

Mettre un pied chez Hippy Market, c’est prendre la DeLorean direction Woodstock mais aussi en prendre plein la vue. En parallèle d’une offre qui couvre les indispensables du vintage actuel (jeans et sweats 80’s, kimonos, combis de pompiste, vestes en nylon et bananes 90’s…), la boutique s’est fait une spécialité du look That ‘70s Show. Deux étages à l’impressionnante déco d’époque dévoilent des portants bourrés à craquer de vestes en daim brodées, gilets à franches, pattes d’eph, robes bohèmes, jupes à fleurs, blazers en velours, paniers en osier ou chemises psychédéliques que Starsky et Hutch ou Farrah Fawcett n’auraient pas reniées. Le tout parfaitement intact, désinfecté, étiqueté et trié par couleur s’il vous plaît.

« Dans la fripe, faut savoir rester cool », nous dit Pipaul, charismatique responsable de la boutique qui semble échappé de l’émission Soul Train (PS : je t’aime). « Hippy Market est un lifestyle, on vend des vêtements plus happy et plus gais que les vêtements d’aujourd’hui. » Aldo, son acolyte expert en jeans et ancien chiffonnier, acquiesce dans un fou rire et nous raconte sa passion pour la fripe avec les yeux qui brillent… C’est difficile de partir.

Si l’on ne devait emporter qu’une pièce :

Hommes et femmes ne partiront pas sans une chemise imprimée 70’s à col pelle à tarte (compter une trentaine d’euros).

Par Dana Tarabey

Publié :

Nom du lieu Hippy Market
Contact
Adresse 41 rue du Temple
Paris
75004
Heures d'ouverture Du mardi au samedi de 11h à 19h30 ; Dimanche et lundi de 14h30 à 19h30
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?
Static map showing venue location
0 comments