Recevez Time Out dans votre boite mail

Recherche

Hop Malt Market

  • Shopping
  • Saint-Ambroise
  • prix 2 sur 4
© Time Out Paris
© Time Out Paris
Publicité

Time Out dit

Un caviste pour couche-tard !

Passé 21h, une fois le stock vidé, les amateurs de houblon doivent trop souvent se contenter de marques industrielles (payées à prix d’or dans des épiceries de nuit) pour étancher une bonne soif. C’est pour cette raison que les voisins du square Gardette ne peuvent que saluer l’initiative du patron du Hop Malt Market.

Il y a quatre ans, alors que la boutique s’appelle encore Le Phare de Saint-Maur, son voisin et ami caviste ferme boutique. L’épicier installé ici depuis deux décennies décide alors de remplir ses étals de bières de toutes origines, éclairant, comme son nom l’y prédestinait, la consommation nocturne de bières dans le quartier. Depuis, on hésite à qualifier cette petite échoppe d’épicerie de nuit tellement les bouteilles prennent de place.

Du sol au plafond, elles comblent une bonne moitié du magasin, très loin de l’habituel tas de packs cartonnés auquel nous sommes habitués. Ouverte jusque tard dans la nuit, cette épicerie mérite également le coup d’œil de jour pour la gouaille du patron et sa passion pour les échecs, jeu qu’il vous sera possible de pratiquer sur la petite table installée juste devant la boutique.

Écrit par Yves Czerczuk

Infos

Adresse
79 rue Saint-Maur
Paris
75011
Transport
Métro : Rue Saint-Maur ou Saint-Ambroise
Heures d'ouverture
Tous les jours 10h30-13h30 et 15h30-minuit et
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?
Connectez-vous et revendiquez le commerce
Publicité
Vous aimerez aussi