Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right La Source

La Source (FERMÉ)

Shopping, Musique République

Time Out dit

Attention les amis ! Nous nous efforçons d'être précis, mais la situation particulière nous oblige à quelques ajustements. Alors vérifiez que les lieux soient bien ouverts avant de vous y rendre.

Electropicerie fine.

Retrouvez toute notre sélection de disquaires parisiens ici

La Source est l’un des rares disquaires parisiens qui se consacrent uniquement aux musiques électroniques. A l’origine du projet, on retrouve Xavier de DDD Records, rescapé de sa précédente boutique My Electro Kitchen, et l’équipe de Smallville Records Paris. Deux labels pour une boutique qui se veut le point de jonction entre les disques et la scène. Côté disques, même si les quatre murs du 46 rue Albert Thomas ne croulent pas sous les galettes, les références sont suffisamment pointues et les arrivages assez réguliers pour attirer aussi bien une clientèle de DJ que d’amateurs de techno, house, jungle, electronica, etc. Parmi les labels représentés, on retrouve évidemment Smallville et DDD, mais aussi Workshop, Dial, Giegling ou White, pour une sélection qui couvre des sorties aussi bien françaises, allemandes ou anglaises qu’américaines et néerlandaises, avec quelques disques en occasion.

Versant scène et DJ set, la Source organise régulièrement des événements dans son bel espace, et se fait le relai des concerts en lien avec DDD ou Smallville. Et, comme la devanture de la boutique illustrée par Stefan Marks le laissait présager, on y trouve également quelques revues et livres d’art, en plus de t-shirts du dernier chic dans le milieu. Bref, de quoi faire remonter votre indice hype et arty auprès de vos amis et connaissances.

Par Nicolas Hecht

Publié :

Infos

Adresse 46 rue Albert Thomas
10e
Paris

Transport Métro : Jacques Bonsergent ou République
Contact
Heures d'ouverture Du lundi au samedi de 14h à 20h
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?
Vous aimerez aussi
    À la une