L'Appartement Sézane

Shopping, Créateurs 2e arrondissement
  • 5 sur 5 étoiles
(4Appréciations)
18 J'aime
Epingler
Sézane (© Sézane)
1/7
© Sézane
Sézane (© Sézane)
2/7
© Sézane
Sézane (© Sézane)
3/7
© Sézane
Sézane (© Sézane)
4/7
© Sézane
Sézane (© Sézane)
5/7
© Sézane
Sézane (© Sézane)
6/7
© Sézane
Sézane (© Sézane)
7/7
© Sézane

La marque de prêt-à-porter ultra féminine Sézane a enfin pignon sur rue. Un écrin sublime où commander en ligne et plus si affinités.

Fièrement installée depuis octobre 2015 à l'angle des rues Saint-Fiacre et des Jeûneurs, la toute première adresse Sézane propose aux Parisiennes d'un jour ou de toujours de venir essayer les trésors confectionnés par Morgane Sézalory, en vrai. Escarpins Django aux pieds, sac Clark à l'épaule et pochette en cuir sous le bras.

Si l'écran vous empêchait parfois de céder à la tentation et de faire griller votre carte bleue des deux côtés, dans le somptueux loft niché dans le 2e arrondissement, l'affaire semble légèrement plus compliquée. Tout a d'ailleurs été pensé pour que vous vous sentiez bien, à l'aise, comme chez vous. Un peu comme devant votre ordinateur mais en mieux, entouré d'objets de convoitise et guidé par des vendeuses discrètes et de bon conseil.

Vastes cabines d'essayage, fauteuils mœlleux et large table en marbre font ainsi partie d'un décor dont la plupart des meubles ont été chinés aux puces de Saint-Ouen ou sur eBay par Morgane elle-même, comme à l'époque des Composantes. « C'est un espace entièrement dédié aux clientes et qui correspond pleinement à l'ADN de la marque », nous raconte Margaux Selva, l'attachée de presse de Sézane.

Une boutique connectée 

Un showroom lumineux ouvert à tous pour découvrir, essayer et commander. Et si on trouvera sur les cintres les deux collections de la griffe (automne/hiver et printemps/été) dans toutes les tailles, les clientes pourront également découvrir en exclusivité les éphémères et très prisées collections capsule (disponibles chaque mois en édition limitée) dans un coin dédié, un « mur » au fond du magasin. Mais si on peut scruter le vestiaire Sézane, de la besace aux bottines, il n'est pas question pour autant de repartir avec son butin. « L'appartement, c'est une boutique connectée, ajoute Margaux. Pour Morgane, il était essentiel de conserver l'aspect digital de la griffe. »

Ici, on essaye, puis on achète en ligne grâce à des ordinateurs et des tablettes installés ici et là. Qu'on se rassure, pour palier la micro-frustration de la commande différée, les frais de port sont offerts. Il est même envisageable de se faire livrer son colis directement à la boutique, pour essayer sur place et repartir - si tout va bien - avec sa paire de jeans, son sac en cuir ou son short marin. A chacun la formule la plus adaptée à sa gourmandise vestimentaire.

Lifestyle 

Outre le prêt-à-porter, on retrouve depuis avril 2016 à l’Appartement une très belle sélection d’objets Lifestyle en lien avec la thématique de la collection. Un nouvel espace peuplé de plantes vertes et de somptueux lustres et où l’on retrouve une jolie offre de Take away : de la papeterie (carnets Season Paper, 8 €), bloc-notes Petite Papeterie Française et pochettes Delfonics, du linge de maison Borgo delle Tovaglie, des mugs, de l’épicerie fine, des miroirs de poche Hay, des boutures prêtes à planter, et même des terrariums… Des objets sélectionnés avec soin et qui témoignent d’un goût prononcé pour les belles marques et leurs packagings créatifs. Impossible de repartir les mains vides ! 

Par Elsa Pereira

Publié :

Nom du lieu L'Appartement Sézane
Contact
Adresse 1 rue du Saint-Fiacre
2e
Paris

Heures d'ouverture Du mercredi au samedi de 11h à 20h
Transport Métro : Grands Boulevards
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?

Average User Rating

4.3 / 5

Rating Breakdown

  • 5 star:1
  • 4 star:2
  • 3 star:0
  • 2 star:0
  • 1 star:0
LiveReviews|4
1 person listening
camille b
tastemaker

Qu'est ce qu'on aime cette boutique et cette marque de manière globale, décorée pour les fêtes, on se balade entre les chaussures, les sacs, les fringues et accessoires + une superbe collection de petits objets déco / cadeaux pour les amis et la famille ! Soyez prêts à faire la queue car ce paradis attire les foules...malgré ça on recommande à 100%.

Katinka N
tastemaker

Un gros coup de cœur pour cette boutique, mais surtout pour la marque en générale. Morgane Sezalory a réussi à créer une véritable univers autour de sa marque Sézane. Il y a toute une ambiance de couleurs et de motifs qu'on retrouve en entrant dans l'appartement Sézane près de Bonne Nouvelle. La décoration est minutieuse, chic et décontractée à la fois. On se sent chez soi tellement le lieu est cosy. Tous les produits du site internet sont disponibles en boutique pour pouvoir les essayer. On peut ensuite acheter en ligne. Il y a une parfaite connexion entre le digital et l'expérience en magasin. 

L’appartement propose aussi une salle avec des produits de différentes collaboration, surtout sur le thème de la décoration. Les produits sont vraiment beaux et originaux, mais je trouve qu'on perd légèrement le lien avec l'univers sézane. 


Alizée
tastemaker

Sublime « boutique » près de Bonne Nouvelle. Dès l’entrée, on est immergé dans l’univers de la marque. En terme de décoration, une attention est portée à chaque détails. On y retrouve tous les produits disponibles sur le site Sézane. Cela permet de se rendre compte davantage des coupes et matières, d’ailleurs on peut essayer les vêtements ! (j’avoue avoir craqué pour un jean, ils taillent parfaitement bien). Un comptoir permet de récupérer les commandes réalisées en ligne. Au fond du magasin il y a une partie dédiée à la décoration. Cependant il y a beaucoup de produits d’autres marques, ce que je trouve dommage, même si cela reste dans le même esprit.

The Very Big Sheep
tastemaker

La nouvelle aile de l'appartement Sézane offre une sélection pointue de décoration et d'articles de papeterie en tout genre. C'est vraiment TRÈS beau, rien que pour le lieu je vous invite à y aller pour flâner et faire du lèche vitrine. C'est majestueux, avec ces grandes armoires jusqu'au plafond on ne sait plus où donner de la tête. Le plus pour les parisiennes c'est qu'on peut tout essayer pour mieux acheter en ligne! Les sacs, la papeterie et la déco peuvent s'acheter sur place, c'est déjà ça, et heureusement pour le portefeuille!