Le Silence de la Rue

11e arrondissement
  • 3 sur 5 étoiles
(3Appréciations)
0 J'aime
Epingler
Le Silence de la Rue
Nicolas Hecht
Si vous passez la porte du 39 rue Faidherbe, ce sera probablement plus pour la large sélection de vinyles et CDs (notamment en musiques du monde et rock indé) que pour l’accueil, un brin froid et impersonnel. De la black music aux classiques du rock et du hip-hop à petits prix, il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses, avec la possibilité de découvrir les nouveautés et occasions sur les tables d’écoute. Un bon disquaire généraliste, où il vaut mieux entrer avec une idée précise de ce que l’on cherche, ou alors prendre le temps de fouiner : le patron n’est pas du genre patient, et pas forcément disposé à conseiller la clientèle.

Par Nicolas Hecht

Publié :

Nom du lieu Le Silence de la Rue
Contact
Adresse 39 rue Faidherbe
11e
Paris

Heures d'ouverture Du lundi au samedi de 11h à 19h30
Transport Métro : Charonne
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?

Average User Rating

3 / 5

Rating Breakdown

  • 5 star:1
  • 4 star:0
  • 3 star:0
  • 2 star:0
  • 1 star:1
LiveReviews|3
1 person listening
Jean D

Disquaire très sympas, le magasin et très joli et on sens qu'il y a des annèes derrière.

Niveau choix il y a du bon, voir tu très bon, mais pour les vinyles les plus recherchés, il faudra aller vite.

Vendeur plus ou moins gentil, il m'est souvent arrivé de retrouver la boutique fermée en heure d'ouverture...

emmanuel d

nul surtout le patron qui est même pas captable d'ouvrir à l'heure ça boutique alors qu'il m'avait lui même confirmé ces horaires le matin ... puis a simplement été malhonnête

lerouge

bonjour, c'est vrai que le silence de la rue est un très bon disquaire de paris, c'est dommage cependant de donner un avis plutot tourné vers le négatif comme cela sur l'accueil. Un avis est forcément subjectif (celui de l'auteur comme le mien), mais deux avis en valent mieux qu'un... peut-etre que l'auteur de l'article est venu un jour où le patron était très occupé? De mon expérience personelle le silence de la rue est un endroit très sympatique et j'ai effectivement découvert là-bas beaucoup d'artistes et même de styles de musique (par example le "rag", style de jeu de piano de la nouvelle orleans). Le magasin est composé de plusieurs parties séparées par style et de beaucoup de "petits spots" ça et là dans le shop où on est jamais sur d'avoir tout regardé. Sachant que tous ces petits spots sont là partout dans le shop (en haut, en bas, dans le coin...etc), c'est une impression sympa lorsqu'on vient découvrir de nouveaux sons et que l'on recherche une petite perle cachée quelquepart.... pour finir le prix est vraiment cool en général, bref je me permets un 5 étoiles car c'est un des shops dans lequel j'ai acheté un nombre incroyable de galettes. peace !