L'Institut Guerlain

Shopping, Parfumeries 8e arrondissement
  • 4 sur 5 étoiles
  • 4 sur 5 étoiles
(1Appréciation)
1 J'aime
Epingler
Institut Guerlain (DR )
1/3
DR
Institut Guerlain (DR )
2/3
DR
Institut Guerlain (DR )
3/3
DR

Il faut d’abord traverser le brouhaha de l’avenue des Champs Elysées, souffrir de la foule, du dioxyde de carbone et des coups de sac à main. Au cœur de la « plus belle artère parisienne », Guerlain opère au 68 une forme de sas de décompression de luxe. Une oasis entièrement repensée par Peter Marino et dépliée à la verticale avec la boutique et son salon de thé au rez-de-chaussée, la parfumerie au premier étage et juste au-dessus l’institut. Parquet en point de Hongrie, tapisserie Christian Bérard et jungle d’orchidées composent l'atmosphère classe du salon dans lequel on pénètre par une porte à droite de la boutique. On attend ensuite paisiblement les pieds dans des pantoufles mœlleuses et un thé signé Constance Braud aux lèvres, légèrement intimidé il faut l'avouer.


Un petit brin de femme nommée Ségolène vient nous sortir de notre rêverie et nous accompagner jusqu’à notre cabine (il y en a neuf au total). Une pièce lumineuse aux murs recouverts de pierre d’onyx et dotée d’une salle de bains. C’est là que l’on se déleste de ses vêtements et surtout de ses tracas journaliers. Au calme, on enfile le peignoir, direction non pas la table, mais le lit de massage, une couette et un coussin on ne peut plus douillets pour une sensation immédiate de bien-être. Avec les volets de la fenêtre délicatement fermés, la flottaison est garantie.

Outre l’extrême raffinement du lieu et l'importance donnée aux détails, l’Institut Guerlain se différencie par sa carte de soins sur mesure. Contrairement aux autres adresses beauté de la marque (c’est d’ailleurs l'une des raisons de l’appellation d’institut et non de spa), on ne vous proposera pas le fameux soin visage abeille royale expert pour gommer vos rides, ni le modelage impérial à quatre mains. Ici, on se procure avant tout du temps entre les mains d’une pro. Une pause à prix d’or puisqu’il faut compter 200 €, l’heure. Oui, ce qui fait du bien à l’épiderme ne fait pas toujours du bien au porte-monnaie. Malgré tout, entre les mains de Ségolène, on oublie vite l’étendue de son découvert pour se concentrer sur ses envies, ses habitudes et ses besoins. Ensemble, pendant quelques minutes, on discute de ses rituels de démaquillage, de ses points du dos un peu douloureux et de ses épaules toujours trop tendues. L’experte beauté insiste : le protocole du jour est élaboré sur mesure et diffère entièrement d’une cliente à l’autre. Selon le diagnostic, elle se concentrera davantage sur la fatigue du visage (le patch pour les yeux de la gamme aqua-sérum est miraculeux) ou sur vos tensions dorsales. A vous de la guider si vous désirez un drainage des jambes approfondi, un massage crânien ou un rituel de fin particulier. A ce prix-là, ne soyez pas frileuse ! Tous les produits sont évidemment signés Guerlain et utilisés généreusement (super aqua-sérum et concentré de longévité pour le visage, baume de la Ferté pour les lèvres, crème orchidée impériale pour le corps entre autres). Les gestes de la masseuse sont précis, à l’écoute du corps et élaborés à partir notamment de points de pression shiatsu. Difficile de ne pas se sentir sur un petit nuage à la fin de ce soin paradisiaque. Pour en entretenir les bienfaits, Ségolène nous conseille de venir à chaque saison (aïe !). A moins de bosser dans la finance, il est temps de faire vos adieux à votre PEL. 

Par Elsa Pereira

Publié :

Nom du lieu L'Institut Guerlain
Contact
Adresse 68 avenue des Champs-Elysées
8e
Paris

Heures d'ouverture Lundi, mardi, mercredi et samedi de 9h à 19h, les jeudi et vendredi de 9h à 20h.
Transport Métro : George V
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?

You may be interested in:

Average User Rating

4 / 5

Rating Breakdown

  • 5 star:0
  • 4 star:1
  • 3 star:0
  • 2 star:0
  • 1 star:0
LiveReviews|1
2 people listening