Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Ouverture d'une troisième adresse pour la marque BIS boutique solidaire !

Attention les amis ! Nous nous efforçons d'être précis, mais la situation particulière nous oblige à quelques ajustements. Alors vérifiez bien les horaires avant de vous de déplacer.

1/3
© Fred Lahache
2/3
© Fred Lahache
3/3
© Fred Lahache

Ouverture d'une troisième adresse pour la marque BIS boutique solidaire !

Au cœur du 15e arrondissement, un nouveau spot de 60 m2 joue la carte de la seconde main.

Par Partenariat
Advertising

En partenariat avec BIS Boutique Solidaire.

Après avoir débuté son aventure au début des années 2010, BIS Boutique Solidaire, spécialisée dans le vêtement de seconde main et la réinsertion, ouvre son troisième opus dans le quartier de Beaugrenelle. Présentation de l'avenir de la fripe.

Entre la mode et l'éthique, Rémi Antoniucci n'a su choisir. C'est en travaillant avec le Secours Catholique au début des années 2010 que cet ancien consultant en entreprise définit les contours de son concept BIS Boutique Solidaire, entre seconde vie donnée aux vêtements et réinsertion de personnes en situation de précarité. Quasi une décennie plus tard, un agrandissement constant de l'atelier de tri originel et deux échoppes qui cartonnent, voici venu le temps de l'ouverture d'une troisième boutique du côté de Beaugrenelle.

Et comme d'habitude avec la marque, ladite boutique a sacrément de la gueule. Planquée dans un immeuble sauce seventies, le spot de 60 m2 sera épuré ou ne sera pas, entre ce sol fait de carreaux de ciment, cette vitrine imaginée autour d'un sacré contraste entre la fonte noire et le néon, ou encore ces portants en acier et bois. Autant dire qu'on est loin, très loin de la classique friperie bordélique à souhait.

Alors qui dit écrin de qualité, dit vêtements de qualité. Car à la BIS Boutique Solidaire, les portants sont garnis de pièces de prêt-à-porter de marques toujours plus que recommandables, et ce à tous petits prix (entre 5 et 15 % du prix neuf). Pour ce qui est du réassort de la boutique, il est fait en continu, avec des vêtements en provenance direct de l'atelier de tri de la marque. Et lorsque l'on sait que ce sont plus de 600 tonnes (!) de textile qui ont été collectées en 2017, on se dit que tout le monde risque de trouver son bonheur. Alors plus que jamais, longue vie à la fripe !

Quoi ? Ouverture de la troisième BIS Boutique Solidaire
Quand ? Du lundi au samedi, de 10h à 19h30
Où ? 96 rue Saint-Charles, 15e
Combien ? Selon les produits 

Recommandé

    Vous aimerez aussi

      Advertising