Paris Café Festival 2021

Shopping
Coffee shop
Tyler Nix

Time Out dit

On ne va pas se mentir, grand-mère, son café, il est dégueulasse. Heureusement, on vient de lui dégoter un bon plan kawa pour lui remettre les idées en place : du 29 au 31 octobre, le Paris Café Festival, le premier raout en France dédié aux cafés de spécialité, qui avait réuni plus de 2 500 visiteurs en 2019, revient s'installer au 104, en partenariat avec Allegra Events.

L’ambition est toujours la même : en finir avec le jus de chaussette et faire connaître au plus grand nombre ces cafés artisanaux aux arômes uniques, trop souvent réservés à une élite de connaisseurs ou aux baristas pros. Hétéroclite, la prog réunit des dizaines d’exposants et d’intervenants sélectionnés avec soin en France et en Europe. Conférences, dégustations de café à volonté (!), concerts, art et activités insolites autour du grain. Le café comme vous ne l'avez jamais bu !

On assistera également à une ribambelle de concours : du meilleur mixologue caféiste, du meilleur barista, du meilleur calligraphe sur gobelet (celle-là c'est une blague) ou du roi du « latte art ». Des manifestations en collaboration avec la SCA France (Specialty Coffee Association), directement qualifiantes pour les championnats du monde ! Bref, tout pour qu'enfin, grand-mère apprenne à faire du bon café.

A noter que la journée du vendredi 29 octobre est réservée aux professionnels. 

Infos

Vous aimerez aussi