Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Paris Jazz Corner

Paris Jazz Corner

Shopping, Musique Jussieu
Recommandé
5 sur 5 étoiles
© Flickr / DR
© Flickr / DR

Dans le Quartier latin, voici l’immanquable spécialiste du jazz, avec des systèmes de classification qui n’oublieront personne sur le perron.

A quelques enjambées des Arènes de Lutèce, Paris Jazz Corner et sa devanture bleue inratable mène un valeureux combat : résister en tant que disquaire 100 % jazz, avec une sélection précise et un sens du rangement à faire pâlir tous les collectionneurs.

On rentre dans le genre par différents portails : la géolocalisation, bien entendu, allant de La Nouvelle-Orléans à la Scandinavie, mais aussi par instrument ou par interprète. Voilà probablement le disquaire le mieux organisé chez qui l’on a pu fureter, surtout à la gloire d’un genre qui aime tant l’improvisation.

Si Paris Jazz Corner est aussi producteur de disques (de compilations Bollywood à une réédition des frères américains Ernie & Emilio Caceres illustrée par Crumb), c’est dans les bacs que ça frétille le plus. Neufs ou d’occasion, les vinyles balaient toute la richesse du free-jazz, be-bop et autre swing avec un appétit pantagruélique ! De quoi nous laisser aller vers l’inconnu ou des classiques, d’Art Tatum à un coffret de Syl Johnson (80 euros). Envie d’aller plus loin et de devenir incollable sur le genre ? Une impressionnante collection de magazines spécialisés bradés à 1 euro ou des livres généralistes ou pointus sont proposés. Ici, le jazz est toujours roi.

Par Charline Lecarpentier

Publié :

Nom du lieu Paris Jazz Corner
Contact
Adresse 5 rue de Navarre
Paris
75005
Heures d'ouverture Du mardi au samedi 12h-20h
Transport Métro Place Monge
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?
Static map showing venue location
LiveReviews|0
1 person listening