Passage Jouffroy

Shopping Faubourg Montmartre
  • 5 sur 5 étoiles
(1Appréciation)
3 J'aime
Epingler
 (© EH/Time Out)
1/5
© EH/Time Out
 (© EH/Time Out)
2/5
© EH/Time Out
 (© EH/Time Out)
3/5
© EH/Time Out
 (© EH/Time Out)
4/5
© EH/Time Out
 (© EH/Time Out)
5/5
© EH/Time Out

Si vous sortez du Passage des Panoramas par le boulevard Montmartre, vous pourrez immédiatement vous engouffrer dans le Passage Jouffroy en traversant la rue. Il a été inauguré en 1847 pour profiter du succès de son voisin d’en face. Parce qu’il longe le musée Grévin, le Passage Jouffroy attire plus de touristes sous sa verrière. Et les boutiques qui vont avec. Mais il a tout de même gardé son authenticité avec quelques vieilles librairies. Son architecture est aussi remarquable. Etant l'un des derniers nés des passages du quartier, il a bénéficié des nouvelles technologies qui étaient alors utilisées. Les structures en fer sont plus grandes. Le bois qui prédominait jusqu’alors dans la construction des passages fait place au métal.

Par Anna Moreau

Publié :

Nom du lieu Passage Jouffroy
Adresse 10-12 boulevard Montmartre
9e
Paris

Heures d'ouverture Tous les jours de 7h à 21h30
Transport Métro : Richelieu-Drouot
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?

You may be interested in:

Average User Rating

5 / 5

Rating Breakdown

  • 5 star:1
  • 4 star:0
  • 3 star:0
  • 2 star:0
  • 1 star:0
LiveReviews|1
1 person listening
Paul C

Résident du 9ème arrondissement, j'ai découvert ce passage qui abrite de nombreux commerces insoupçonnés : salon de thé, commerce spécialisé dans les jouets, cannes ou bijoux.

A noter la récente arrivée d'un grand magasin alimentaire Marks & Spencer qui propose de délicieux sandwichs, des cookies cuits sur place et tout sorte d'originalités gourmandes de saison.

A voir absolument.