Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Patate Records

Patate Records

Shopping, Musique Roquette
5 sur 5 étoiles
1/2
© DR
2/2
© DR

Le reggae a-t-il encore la frite ? Réponse positive chez ce rare disquaire reggae parisien, également gérant depuis presque 30 ans d'un précieux label.

Depuis 1992, Patate Records célèbre la culture reggae et toutes ses musiques dérivées. Le tout dans des boîtes en carton où fourmillent des trésors troqués avec des collègues du réseau des rares disquaires reggae au monde, qui résistent aux modes et préservent la culture roots.

Le gérant Pierre “Patate” Metche est un personnage. S'il est remonté contre le Record Store Day lorsqu'on le rencontre, il y proposera tout de même pour l’occasion une réédition de son cru : “On fait trop croire aux gens qui achètent des disques trois fois par an qu’ils vont louper une affaire sur un disque hors de prix et sans intérêt”, s'emporte-t-il, défendant les disques à prix plus démocratiques, qu’il pratique chez lui (entre 18 et 22 € en moyenne pour un LP simple, les CD sont bradés et la sélection de qualité).

Lui a produit de nombreux albums de reggae français : il connaît son sujet. Du hip hop au rocksteady, en passant par le digital, le dub, il veille vaillamment sur ce patrimoine, mais le reggae français reste sa fierté et son expertise première. Au menu de ses prochaines rééditions, on trouve The Gladiators de Kingston, en CD pour changer. En revanche, vous aurez le droit à un grand éclat de rire si vous cherchez des K7, vous aurez été prévenus... Mais vous trouverez toujours plus utiles, comme des T-shirts ou des grinders aux couleurs de la Jamaïque.

Par Charline Lecarpentier

Publié :

Nom du lieu Patate Records
Contact
Adresse 57 rue de Charonne
Paris
75011
Heures d'ouverture Ouvert du jeudi au samedi de 13h à 19h
Transport Métro Charonne
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?
Static map showing venue location
LiveReviews|0
1 person listening