Recevez Time Out dans votre boite mail

Recherche

Salon du Vintage de Paris

  • Shopping, Fripes et vintage
Publicité

Time Out dit

Que les adeptes de la seconde main lèvent le bras, cet événement est pour vous. Quelques mois après sa dernière édition parisienne, le Salon du vintage – l’événement itinérant de la boutique du même nom – signe son retour les 26 et 27 mars dans les 2 000 mètres carrés du Carreau du Temple.

Et comme c'est dans les pots vintage qu'on fait la meilleure tambouille, cette 25e édition parisienne reprend les ingrédients des précédentes. Pendant deux jours, les chineurs auront tout le loisir de slalomer entre les étals de plus de 100 exposants professionnels venus du monde entier. Il y aura notamment des espaces dédiés à la décoration et aux nippes un peu chicos, mais aussi des vieilles affiches, des jouets, des voitures de collection, des vinyles ou de la vaisselle. 

Qui sait, vous repartirez peut-être avec un meuble estampillé Florence Knoll, une carafe Ricard ou une tunique Cardin. Spécificité de cette édition, un espace d’expo sera dédié au cinéma dans toutes ses dimensions. On nous annonce une robe croquée par Azzedine Alaïa et portée par Grace Jones dans un James Bond ainsi que du mobilier et des costumes aperçus dans La La Land, Orange mécanique ou Le Grand Blond. Enfin, des animations sont aussi annoncées. Le tout vintage, bien entendu.

Écrit par
Rémi Morvan

Infos

Adresse
Prix
7 €
Publicité
Vous aimerez aussi