Tang Frères

Shopping, Epiceries fines Quartier de la Gare
Recommandé
  • 5 sur 5 étoiles
(1Appréciation)
42 J'aime
Epingler
Tang frères
1/6
Tang frères
2/6
Tang frères
3/6
Tang frères
4/6
Tang frères
5/6
Tang frères
6/6

L’hypermarché de la cuisine asiatique à Paris.

Rue d’Ivry dans le 13e arrondissement, ça n’est pas les marchés ni les épiceries qui manquent. Mais malgré la multitude de boutiques, la star des stars c’est bien Tang Frères : ce vaste supermarché situé au numéro 48 est tout simplement le temple de la cuisine asiatique. Bien connue des habitants du quartier et des férus du genre, cette adresse reste LA référence en termes de produits directement importés de Chine, du Japon, de Corée, Taïwan et Singapour.

Tourbillon culinaire

Têtes de seiche congelées, poulpe précuit, pak choi (chou chinois), shitake déshydratés, tofu frit, glaces au soja, porc fermenté, épices et pastèques vertes sans pépins… chez Tang Frères, on trouve absolument tout ce qui fait la richesse de la culture culinaire asiatique. Passer les portes de ce gigantesque magasin pourra être vécu de deux façons : pour les habitués, une virée dans les rayons, entre mochis, kilos de riz et thé vert à gogo, sera tout aussi banale qu’une descente au bureau de poste du coin. 

Pour les néophytes en revanche, il s’agira d’un plongeon tourbillonnant dans un univers parallèle. Difficile en effet de ne pas perdre la tête à analyser soigneusement chaque étagère, décrypter chaque étiquette et chaque produit inconnu pour tenter d’en déceler l’utilité et le goût. Un monde entier qui s’ouvre, de nouvelles saveurs qui se dessinent : grâce à Tang Frères, le voyage commence d’abord là, au milieu des étalages, avant de se poursuivre dans l’assiette.

Et de la jolie vaisselle... 

Et pour que l’expérience soit parfaite, une annexe déco et « art de la table » rendra dingue les amateurs de jolie vaisselle. Dans ce petit coin, on trouve tout aussi bien des plats, que des paniers cuit-vapeur en bambou, des théières décorées, et tout le nécessaire pour fêter le Nouvel an chinois comme il se doit. Bon pour le coup, c’est déjà bien passé puisqu’en 2016, il a été célébré le 8 février. Mais promis, en 2017 on sera au rendez-vous ! 

Par Laurine Antoniol

Publié :

Nom du lieu Tang Frères
Contact
Adresse 48 avenue d'Ivry
13e
Paris

Heures d'ouverture Du mardi au vendredi de 9h à 20h , le samedi de 8h à 20h et le dimanche de 8h à 13h
Transport Métro : Maison Blanche
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?

You may be interested in:

Average User Rating

5 / 5

Rating Breakdown

  • 5 star:1
  • 4 star:0
  • 3 star:0
  • 2 star:0
  • 1 star:0
LiveReviews|1
1 person listening