Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Tilt Vintage

Tilt Vintage

Shopping, Fripes et vintage Rennes-Sèvres
3 sur 5 étoiles
© Tilt Vintage
© Tilt Vintage

Time Out dit

3 sur 5 étoiles

Attention les amis ! Nous nous efforçons d'être précis, mais la situation particulière nous oblige à quelques ajustements. Alors vérifiez que les lieux soient bien ouverts avant de vous y rendre.

La boutique Tilt qui se démarque par sa sélection plus mode et sa clientèle de quartier (chic)

Pas hyper rive gauche, c’est totalement par hasard que nous sommes tombés sur cette boutique Tilt Vintage, à deux pas du Bon Marché. Il y a peu de friperies dans le 6e arrondissement de Paris : quelle ne fut pas notre surprise de découvrir cette bonne adresse entre deux glaciers hors de prix et des terrasses mythiques ! Nous sommes rue Saint-Placide et le temps semble s’être arrêté quelque part dans les années 70. Les passants sont chics, les touristes fortunés, les Parisiens cultivés.

Tilt Vintage occupe une ancienne boutique Rodier, marque emblématique du prêt-à-porter français dont elle a gardé la déco. Nous connaissions déjà les boutiques Tilt, incontournables de la fripe parisienne sans grande valeur ajoutée autre que la propreté des pièces et des prix somme toute raisonnables. Le Tilt Vintage de la rue Saint-Placide se démarque par sa sélection pointue, plus « créateur ». Il n’est pas rare d’y croiser des Parisiennes qui, à peine sorties du Bon Marché, viennent y dénicher un trench des années 80 en parfait état, de 40 à 120 euros pour les pépites Gérard Darel ou Burberry.

Aux trouvailles de marque comme Saint Laurent rive gauche ou Louis Féraud s’ajoutent de nombreuses pièces statement dont on se fiche de la marque pourvu qu’elles claquent, comme cette petite veste 80’s imprimée de fleurs et brodées de perles au je-ne-sais-quoi de Sofia Coppola (40 euros). Et parce qu’aujourd’hui, une friperie sans bananes a autant de chances de survie que NSYNC sans Justin Timberlake (oui, oui), la boutique en propose des neuves de toute beauté (on va pas chipoter) et revend quelques marques d’accessoires de hipster en exclusivité. 

Si l’on ne devait emporter qu’une pièce :
Une veste Kenzo prince de Galles à 60 €.

Par Dana Tarabey

Publié :

Infos

Adresse 10 rue Saint-Placide
Paris
75006
Transport Métro : Sèvres - Babylone
Contact
Heures d'ouverture Lundi : 11:30 - 19:30 ; Mardi au Jeudi : 11:00 - 19:30 ; Vendredi au Samedi : 10:30 - 19:30
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?
Vous aimerez aussi
    À la une