0 J'aime
Epingler

Trois opticiens du Marais à dévaliser pour Noël

Des adresses qui vous feront voir les fêtes d'un bon œil

Autant vous le dire tout de suite, il ne vous reste plus qu'une semaine pour glaner des idées et empaqueter vos cadeaux. Plus qu'une semaine pour acheter un présent à votre nièce, votre beau-frère, à votre amoureuse et à ses parents, au copain de votre frangine qui squatte le repas de Noël à la dernière minute. Comme chaque année, il est J-7 et vous n'avez absolument rien, nada. Puisque dehors il fait gris, pourquoi votre belle-sœur n'aurait-elle pas une belle paire de solaires ? Plus que des verres fumés, vous lui offrez ainsi la perspective de vacances au bord de la mer, de déjeuners dans l'herbe et de rayons de soleil sur la peau. Voici donc trois adresses d'opticiens qui vous feront les yeux doux. 

En partenariat avec BNCT.

Rue Pavée • Jimmy Fairly

Après la rue Vieille du temple, le café-lunettes de Montorgueil, Jimmy Fairly inaugure cet automne leur troisième et très chic adresse, 19 rue Pavée. Sur les étagères, on retrouve les bijoux de la marque : des paires de lunettes (solaire et optique) au design à la fois rétro et contemporain. On se dégote un regard de velours avec le modèle Rio, un air intello-vintage avec les Petit Felix ou un look d’hipster new-yorkais, les Williamsburg au nez. Comptez 99 € la paire fabriquée en Italie et 149 € celle made in France, verres à votre vue inclus. Un petit prix que l'on doit à l'indépendance du lunetier (pas d'intermédiaire entre fabrication et distribution). Cerise sur la monture : à chaque paire achetée, Jimmy Fairly s'engage à en offrir une à quelqu'un dans le besoin. 

En savoir plus
4e arrondissement

Rue du Bourg Tibourg • Parici

Créé par Parisima en 2009, Parici se détache des autres opticiens qui ont envahi le quartier du Marais. Par son concept d’abord : en plus d’exposer quelque soixante-dix lunetiers, Parisima nous montre les œuvres d’artistes pour lesquels elle a des coups de cœur. « J’aime les objets, confie-t-elle... surtout les lunettes. » En me tournant vers les dizaines de portants qui ornent cette grande pièce tout en bois, je comprends en effet que Parisima est une passionnée de binocles. Une amoureuse, même. Ce qui saute aux yeux tout de suite, c’est la quantité de montures vintage. « Vous voyez ce travail sur cette ancienne paire d’Emmanuelle Khan ? »

En savoir plus
4e arrondissement

Rue Notre-Dame-de-Nazareth • Lesca lunetier

Des lunettes vintage rénovées et produites dans un atelier des années 1920 au fin fond du Jura : voici les lunettes Lesca. Un nouveau sanctuaire à l’effigie du vintage qui partage ses murs avec la marque de sacs et d’accessoires Meilleur Ami. La boutique se trouve dans la très prometteuse et désormais très fashion rue Notre-Dame-de-Nazareth. Une véritable histoire de famille et de passionnés de lunettes qui commence en 1964 avec la première collection de Joël Lesca, créée à partir d’un stock de modèles accumulés durant des années.

En savoir plus
3e arrondissement
Advertising

Commentaires

0 comments