Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Welcome Bio Bazar

Welcome Bio Bazar

Shopping, Art, artisanat et loisirs Roquette
Recommandé
4 sur 5 étoiles
(5Appréciations)
Welcome bio bazar
1/8
© Yann Audic
Welcome Bio Bazar
2/8
© Yann Audic
Welcome bio bazar
3/8
© Yann Audic
Welcome bio bazar
4/8
© Yann Audic
Welcome bio bazar
5/8
© Yann Audic
Welcome bio bazar
6/8
© Yann Audic
Welcome bio bazar
7/8
© Yann Audic
Welcome bio bazar
8/8
© Yann Audic

Time Out dit

Troisième adresse pour la famille Welcome Bio et pas des moindres !

Après le biocoop en 2013, le resto en 2014, la petite famille Welcome Bio s’agrandit et inaugure en 2016, toujours rue Boulle, un bazar. Un immense concept store imaginé comme un appartement avec son salon, sa salle de bains, sa cuisine… Plusieurs univers mais réunis autour d’une même valeur : proposer des produits de qualité répondant à une charte éco-consciente. « Welcome Bio Bazar est un lieu ouvert et accueillant qui invite à la découverte et à la mise en pratique d’initiatives alternatives, de bonnes idées, de projets audacieux œuvrant pour une transition économique, culturelle, sociale et environnementale. » Un beau programme !

Le Bazar de Bastille

Certains objets sont made in France, d’autres recyclés ou provenant du commerce équitable. Ils sont tous sélectionnés avec soin par l’équipe de Welcome Bio, déjà bien rôdée à l’exercice. « On vendait déjà quelques produits à la superette comme la lessive ou les cosmétiques par exemple, mais la place commençait à manquer. L’idée d’ouvrir un bazar a germé petit à petit, avec l’envie avant tout de rester dans le quartier, de garder cette image de commerce local, raconte Gaylord, responsable de la boutique. C’était difficile de tout combiner, de trouver des produits à la fois made in France mais aussi éco-responsables, équitables. On a dû choisir, trouver un équilibre. »

A la croisée de toutes ces préoccupations, Welcome Bio Bazar propose un catalogue d’objets à faire pâlir le hipster parisien. De la papeterie française quatre étoiles (La Petite Papeterie Française, Papier Tigre), un coin mercerie pour broder, coudre et tricoter, un espace droguerie qui met en valeur les produits éthiques et le DIY, un sous-sol petit enfance avec des jeux et des cabanes à découvrir d’urgence (Deuz) et cerise sur le pilea : une petite pièce consacrée aux plantes vertes.

Urban jungle

Véritable boutique dans la boutique, l’antre de Mama Petula (que l’on croise aussi aux Grands Voisins le week-end) propose de délicats séneçons de Rowley, des hoya carnosa tricolor pleines de vie (environ 15 €, le pot), une ribambelle de mini-succulentes, quelques beaux monsteras mais aussi des pots, de la terre et des billes d’argile. De quoi développer une sacrée main verte !

Une fois le tour du propriétaire fini, et après avoir bavé sur le linge de maison Whole, sur le corner de créateurs Etsy et les verres indiens recyclés à un euro, on vous conseille vivement de vous offrir une tasse de matcha latte ou un verre de kéfir avec une belle tranche de cake carotte-violette dans le café miniature au fond du magasin. Une petite carte entre salé et sucré mais surtout du café bio et équitable signé Esperanza (Saint-Denis), récolté au Pérou et vendu exclusivement à la boutique à 2,50 € l’expresso. Des grains traités comme des princes et torréfiés avec le plus de délicatesse possible pour préserver les arômes. On reviendra avec un bouquin et quelques heures devant soi ! 

Par Elsa Pereira

Publié :

Infos

Adresse 13 rue Boulle
Paris
75011
Transport Métro : Bréguet-Sabin
Contact
Heures d'ouverture Du lundi au samedi de 11h à 19h30
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?

Votre avis (5)

4 sur 5 étoiles