Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Bibliothèque Vaclav Havel

Bibliothèque Vaclav Havel

Sites et monuments, Bibliothèques, archives et fondations La Chapelle
Recommandé
4 sur 5 étoiles
Bibliothèque Vaclav Havel
© Lionel Allorge

Time Out dit

4 sur 5 étoiles

Attention les amis ! Nous nous efforçons d'être précis, mais la situation particulière nous oblige à quelques ajustements. Alors vérifiez que les lieux soient bien ouverts avant de vous y rendre.

Ouverte en 2014, la bibliothèque Vaclav Havel a suivi la marche du siècle, en se tournant sur le loisir sur le numérique. Outre ses 132 places assises et son fond de presque 50 000 documents, les lecteurs pourront profiter de 25 postes multimédias, de 2 deux tablettes en section jeunesse ainsi que de 30 liseuses en prêt. Les autres points forts de la bibliothèque se trouvent dans son fonds de plus 7 000 BD et mangas, de ses jeux de société et, une première à Paris, de 250 jeux vidéo. Ces derniers seront à emprunter une heure par jour et sur rendez-vous. Et pour découvrir l’Histoire du quartier, on se plonge dans le fonds documentaire Chapelle numérique, fait d’archives et documents inédits. Quand l’histoire se lie au numérique.

Par Rémi Morvan

Publié :

Infos

Adresse 26 esplanade Nathalie Sarraute
Paris
75018
Prix Accès et emprunt d’imprimés (livres, revues, BD, partitions etc) gratuits ; Abonnement pour emprunter des CD valable 1 an : 30,50€ ; Abonnement d’un an CD/DVD : 61 €.
Contact
Heures d'ouverture Mardi, jeudi, vendredi, de 13h à 19h ; Mercredi, de 10h à 19h et samedi, de 10h à 18h.
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?
Vous aimerez aussi
    À la une