Jardin du Luxembourg

Sites et monuments, Parcs et jardins Saint-Germain-des-Prés
Recommandé
  • 5 sur 5 étoiles
(1Appréciation)
48 J'aime
Epingler
Jardin du Luxembourg
David Lefranc / Paris Tourist Office

Prenez le temps de vous asseoir sur une des lourdes chaises en fer qui trainent dans les allées du parc pour regarder les promeneurs, entre dragueurs et flâneurs, joueurs d’échecs et séance de taï-chi, le spectacle est intéressant.

Il y a aussi les familles parisiennes qui peuvent traverser toute la ville pour venir au « Luco ». Les activités pour enfant y sont pléthore, un terrain de jeu payant propose tours de poney, glaces, spectacles de marionnettes, bac à sable, ou encore des balançoires-nacelles.

Une activité centenaire du parc pour occuper les plus petits (et les grands!) est de faire voguer un bateau à voile sur la large fontaine centrale, gratuit si vous avez votre propre embarcation miniature.

Le jardin du Luxembourg c’est aussi le plaisir des yeux pour les adultes. D’un côté il est inspiré du style formel de jardin à la française, avec ses terrasses et chemins de gravier, de l’autre, par les jardins à l’anglaise avec de grandes pelouses et de vieux arbres. Ponctué de nombreuses sculptures on y trouve des sujets aussi divers que les reines de France, une miniature de la statue de la Liberté, des animaux sauvages, ou encore les bustes de Flaubert et Baudelaire.

Par Anna Moreau

Publié :

Nom du lieu Jardin du Luxembourg
Adresse 2 rue Auguste Compte
6e
Paris

Heures d'ouverture Du lever du jour à la tombée de la nuit
Transport Métro : Odéon
Prix Entrée libre
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?

Average User Rating

5 / 5

Rating Breakdown

  • 5 star:1
  • 4 star:0
  • 3 star:0
  • 2 star:0
  • 1 star:0
LiveReviews|1
1 person listening
MDR
tastemaker

Souvent pris d’assaut aux beaux jours, le jardin du Luxembourg est un incontournable parisien. Avec ses ruches, ses attractions, ses terrains de sport, son immanquable Guignol, ses fontaines et son petit café, il est le rendez-vous des grands comme des petits. L'été, le ballet des bateaux télécommandés qui voguent sur la grande fontaine centrale dégage un charme désuet indéniable. 

Bref, que vous passiez par là pour lire un livre, pour manger un morceau ou pour sortir bébé, prenez la peine de visiter si ce n'est le plus beau jardin de Paris.