Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Le Parc zoologique de Paris fête ses 5 ans !

Le Parc zoologique de Paris fête ses 5 ans !

Cinq ans après sa réouverture, tour d'horizon d'un zoo en constante évolution.

© MNHN - F.G. GRANDIN
Par Partenariat |
Advertising

En partenariat avec le Parc zoologique de Paris.

Ce fut l'un des gros chantiers de ce début de siècle dans la capitale. En avril 2014, après six ans de travaux, le mythique Parc zoologique de Paris rouvrait enfin ses portes. Entre l’aménagement du lieu en cinq biozones, l’accueil de nouvelles espèces et la construction de cette monumentale serre tropicale de 4 000 mètres carrés qui nous transporte dans la moiteur équatoriale, il faisait bon de revenir flâner autour de l'iconique Grand Rocher.

Et cinq ans après le début de ce nouveau chapitre, le Parc zoologique de Paris ne cesse d'évoluer, proposant constamment de nouvelles expériences. Forcément, le cœur d'un zoo, ce sont les animaux. Du côté du bois de Vincennes, c'est peu dire qu'ils ont été chouchoutés avec les travaux. En recréant des paysages naturels correspondant à cinq aires géographiques distinctes, les 1 200 animaux de 194 espèces se régalent dans leurs pénates. Le zoo parisien s'adapte aussi à son temps : au-delà de la monstration des animaux, il a mis en place foule de moments visant à sensibiliser les visiteurs, et notamment les enfants, à la sauvegarde de la biodiversité. L'occasion de découvrir les 68 petits nés en 2018 mais aussi les otaries à fourrure australe, les coatis roux ou encore les suricates, parmi les cinq espèces s'installant cette année au zoo.

Entre les « rendez-vous sauvages », abordant les caractéristiques de chaque biozone, et les « moments à part », qui font entrer le visiteur dans les coulisses du parc, vous devriez trouver votre bonheur. Ultime manière d'appréhender le zoo, et sans doute la plus originale : la nocturne Silent Zoo ! Munis d'un casque proposant trois fréquences et trois ambiances, vous découvrez le spot en musique, et sans jamais déranger les animaux. On vous laisse choisir votre programme ; pour le reste, les bébêtes vous attendent.

Quoi ? Les 5 ans du Parc zoologique de Paris
Quand ? Du 1er mai au 31 août 2019, de 9h30 à 20h30 ; nocturnes les jeudis du 6 juin au 15 août, de 19h à 1h
Où ? Parc zoologique de Paris, avenue Daumesnil, 12e
Combien ? 20 € pour les adultes ; tarif réduit adulte sous conditions à partir de 13 ans ; 15 € de 3 à 12 ans (Billetterie ici

Advertising