Parc de Belleville
© Joao Paulo V Tinoco / Shutterstock.com
  • Sites et monuments
  • Belleville

Parc de Belleville

Le parc de Belleville a la plus belle vue de Paris

Publicité

Time Out dit

La colline de Belleville a toujours été associée aux frivolités et à la débauche. Dès la Renaissance, ses pentes maternaient les vignes qui donnèrent pour la première fois le nom de « piquette » au jus de Bacchus : le terme désignait alors un vin jeune et pétillant, qui irriguait largement les tavernes du quartier. Après avoir été préposé aux carnavals mondains de Julien Lacroix, propriétaire des lieux au XIXe siècle, le sommet de la colline (où poussent encore quelques vignes) devient le parc de Belleville en 1988, témoin désormais, le soir venu, des apéros arrosés du quartier.

En journée, une ambiance plutôt familiale précède tous ces batifolages bellevillois. C’est le moment de sortir les paniers de pique-nique avec les marmots, de s’installer dans les arènes pour savourer un spectacle improvisé ou de s’avachir dans l’herbe avec son portable, histoire de profiter du wi-fi gratuit.

Un coup d’œil de temps en temps, depuis les pelouses un brin pentues, sur l'horizon : pas de doute, le parc de Belleville offre l’une des vues les plus spectaculaires de Paris. Un panorama qu’il fait bon détailler au coucher du soleil, du haut du belvédère : Panthéon, Notre-Dame, Montparnasse, Concorde, Grand Palais... Il n’y a plus qu’à attendre les décharges lumineuses de la tour Eiffel pour compléter cet impressionnant tableau.

Infos

Adresse
rue Piat
Paris
75020
Transport
Métro : Couronnes ou Pyrénées
Prix
Entrée libre
Heures d'ouverture
Selon les saisons.
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?Connectez-vous et revendiquez le commerce
Publicité
Vous aimerez aussi
Vous aimerez aussi