Recevez Time Out dans votre boite mail

Recherche

Parc Floral de Vincennes

  • Sites et monuments
  • Picpus
Publicité

Time Out dit

A mi-chemin entre nature et espace urbain, le Parc floral a été construit sur un ancien terrain d'entraînement militaire ! C’est l'architecte et paysagiste Daniel Collin qui a été chargé de remodeler le lieu, et d’y faire naître un parc de 31 hectares.

Devenu l’un des quatre jardins botaniques de la ville de Paris, l’espace a l’allure d’une ode à la flore. Vous y trouverez d’incroyables collections parmi lesquelles 200 variétés de tulipes, plus de 1 200 (!) variétés de vivaces, un jardin de bonsaïs, des plantes médicinales ou encore des plantes méditerranéennes. Et n’hésitez pas à emprunter le chemin de l’évolution, histoire de sentir tout le poids de l’humanité sur vos épaules.

Le lieu, lui aussi, évolue constamment. Chaque année, il est source de nombreux projets culturels, qui modulent le parc jusque dans sa structure. Et la musique a la part belle, en salle ou en plein air, notamment avec la scène de l'espace Delta, qui accueille les festivals Classique au vert et Paris Jazz. L'idée d'un partage intergénérationnel et d'un mélange des milieux sociaux à travers la musique est au cœur de la démarche du Parc floral. Et ça marche ! Un million de visiteurs par an. Et pour les enfants, l’accès au parc et aux concerts est gratuit ! Le dépaysement se situe tout au bout de la ligne 1.

Écrit par
Céline Astorg

Infos

Adresse
Route du Champ de Manoeuvres
Paris
75012
Transport
Métro : Château de Vincennes
Prix
Saison payante, du 1er avril au 30 septembre. Plein tarif : 2,50 € ; Tarif réduit : 1,50 € ; Voir modalités pour la gratuité
Heures d'ouverture
Selon les saisons
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?
Connectez-vous et revendiquez le commerce
Publicité
Vous aimerez aussi