Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Les 70 meilleures pochettes d'albums français
Les 70 meilleures pochettes d'albums français dossier rock actuel années 2000

Les 70 meilleures pochettes d'albums français

Advertising
Pochette Phoenix dossier
Pochette Phoenix dossier

Phoenix • Alphabetical (2004)

Pourquoi : Presque plus réputés aux Etats-Unis qu'en France, les Phoenix représentent un rock français sous forte influence anglo-saxonne. Pour le coup, les garçons savent composer des mélodies pop qui sonnent et se retiennent, alors on leur pardonne cette pochette un peu déjà-vu mais cool.
Pochette Cheveu dossier
Pochette Cheveu dossier

Cheveu • Mille (2010)

Pourquoi : C'est un artiste qui a réalisé la pochette du deuxième album des excellents Cheveu. Il s'agit d'une œuvre réalisée à partir d'étiquettes de produits de supermarché en promotion. Une idée qu'elle est bonne.
Advertising
Pochette Justin(e) dossier
Pochette Justin(e) dossier

Justin(e) • Treillières Über Alles (2011)

Pourquoi : Non contents d'être un très bon groupe de punk français, les Justin(e) aiment aussi le foot et n'hésitent pas à le faire savoir. Résultat, ces Nantais se fendent d'une photographie façon album Panini, on adore.
Pochette Mustang dossier
Pochette Mustang dossier

Mustang • Tabou (2011)

Pourquoi : Belle composition en noir et blanc du côté des rockers de Mustang, qui renouent avec la photo de groupe à l'ancienne. C'est classe, racé et rock'n'roll, comme leurs chansons.
Advertising
Pochette Last Barons dossier
Pochette Last Barons dossier

Last Bärons • Cheval de Troie (2012)

Pourquoi : En France, faire du grunge c'est s'exposer à ne jamais sortir de l'underground, hélas. C'est l'histoire un peu triste des Last Bärons, excellent combo normand qui n'aura pas résisté aux difficultés dans un pays pas friand de rock burné. Restent deux albums, dont ce terrible 'Cheval de Troie' à la pochette mémorable.
Pochette Aline dossier
Pochette Aline dossier

Aline • EP (2012)

Pourquoi : Après Yves Chaland, c'est au tour du dessinateur Martin Etienne de mettre la ligne claire (Hergé, Jacobs, Floc'h, etc.) à l'honneur sur un vinyle. La magnifique pop du groupe Aline s'accorde d'ailleurs très bien à cette esthétique épurée, douce.
Advertising
Pochette La Femme dossier
Pochette La Femme dossier

La Femme • Psycho Tropical Berlin (2013)

Pourquoi : Superbe pochette du premier album de La Femme, signée Elzo Durt, artiste bruxellois sous influence du peintre Alfons Mucha. L'artiste est d'ailleurs un habitué des pochettes pour le label Born Bad, pour Cheveu ou Frustration entre autres.
Pochette The Inspector Cluzo dossier
Pochette The Inspector Cluzo dossier

The Inspector Cluzo • Gasconha Rocks (2013)

Pourquoi : Les formidables Inspector Cluzo, rois du funk'n'roll et du hard rock seventies, sont tout entier contenus dans cette pochette. Portrait intime d'un paysan des Landes, leur mère patrie, elle ancre le groupe à la fois dans son terroir et l'humanité entière.
Advertising
Pochette Frustration dossier
Pochette Frustration dossier

Frustration • Uncivilized (2013)

Pourquoi : Le label Born Bad a habitué ses fans à une exigence esthétique supérieure. La preuve encore avec la pochette du dernier disque des post-keupons de Frustration, réalisée par Baldo.
Pochette Narrow Terence dossier
Pochette Narrow Terence dossier

Narrow Terence • Violence With Benefits (2013)

Pourquoi : Signé Gabin Rivoire, le dessin de 'Violence With Benefits' représente saint Charles Borromée avec un œil au beurre noir. Une manière de rappeler le lieu où le disque fut enregistré, une église, et de faire pénitence pour la bagarre qui valut aux frères Antoine et Nicolas Puaux une sentence de 150 heures de travaux d'intérêt général.
ET LA FRENCH TOUCH ?
Recommandé

    Vous aimerez aussi

      Advertising