Orval Carlos Sibélius + Dorian Pimpernel + Forever Pavot

0 J'aime
Epingler
Orval Carlos Sibélius + Dorian Pimpernel + Forever Pavot

Le premier jour d'octobre est marqué par une soirée réunissant trois groupes de rock psyché français : Dorian Pimpernel, Orval Carlos Sibélius et Forever Pavot. Les premiers ont inventé la « moonshine pop » entre classe baroque et spleen noctambule. Avec le disque 'Allombon' paru chez Born Bad, Dorian Pimpernel signe une œuvre à la fois belle et délétère, un objet hautement intellectuel aussi, comme une rêverie philosophique d'insomniaque qui s'endort aux premières lueurs du jour. 

Le deuxième, le Parisien Axel Monneau, aka Orval Carlos Sibelius, s'est fait une spécialité de renouveler la geste psychédélique sixties avec une classe rare. Chez lui, les mélodies raffinées se disputent aux sonorités envoûtantes pour un cocktail à la fois rétro et moderne. Lorgnant autant vers la pop que le krautrock, son disque 'Super Forma' sorti en 2013 chez Clapping Music est une franche réussite qui mérite qu'on la découvre sur scène.

Enfin, le troisième, Forever Pavot, lorgne vers la musique de films et également les climats psychédéliques des années 1960. Changements de rythme, fuzz, piano, beats hypnotiques, influences orientales, pas de doute, nous sommes ailleurs, dans une autre époque. Un rendez-vous donné à Petit Bain, que l'on ne loupera pour rien au monde. 

 

Par EC - LG

Publié :

Téléphone de l'événement 01 46 71 00 40
LiveReviews|0
1 person listening