Weather Festival Opening : Mount Kimbie + Timeline + Moritz Won Oswald trio

Musique, Jazz
Recommandé
0 J'aime
Epingler
Weather Festival Opening : Mount Kimbie + Timeline + Moritz Won Oswald trio

Pour la soirée d'ouverture du Weather, le festival pose ses valises de 18h à minuit sur le parvis de l'Institut du monde arabe. Et pour cette première soirée en extérieur, nous aurons l'occasion d'écouter les lives de Timeline (Underground Resistance), Mount Kimbie, et Moritz Von Oswald Trio.

On avait découvert les deux Anglais de Mount Kimbie en 2010 avec leur premier album ‘Crooks & Lovers’, sorte d’ovni électro-acoustique bourré de paradoxes instrumentaux, mais brillamment maîtrisé. Leur deuxième album ‘Cold Spring Fault Less Youth’ sorti en 2013 s'est avéré encore plus addictif, frappé de basses, caressé de ballades, et délicieusement dansant. Et puis, il nous a permis de découvrir le génie King Krule, qui pose sa voix sur deux morceaux de l’album et s’adapte à merveille à l’univers lo-fi du duo.

Nous aurons également l'honneur de découvrir Timeline. Derrière ce nom se cache un projet mêlant jazz et techno, à l'initiative du label made in Détroit Underground Resistance, qui réunit Mad Mike, deux membres du groupe Galaxy 2 Galaxy, Jon Dixon aux claviers, DeSean Jones au saxophone, et le DJ Konspiracy.

Egalement en live ce soir-là : l'inventeur de la dub techno Moritz Won Oswald, qui prendra place sur scène avec Max Loderbauer et le batteur Tony Allen.

 

 

Par Lorraine Grangette

Publié :

LiveReviews|0
0 people listening